Résolu Configuration pour un PC bureautique et jeu type Les Sims 3+Addon et 4

  • Auteur de la discussion xXneo07Xx
  • Date de début

xXneo07Xx

Nouveau membre
Bonjour,

Actuellement, je suis en possession d'un PC Acer Aspire X1301, je rencontre depuis quelques mois des soucis en lien avec la carte mère et certainement aussi avec la carte graphique qui est relativement faible pour accueillir des jeux tout simplement.

Dans l'optique d'acheter un nouvelle ordinateur, j'aimerais savoir ce que vous penser d'une config un peu plus performante :

Dans un premier temps j'ai regarder une game de pc chez un petit revendeur proche de chez moi, voila ce que j'ai trouvé comme configuration :



J'ai ensuite recherché une configuration plus personnelle sur un budget prévisionnel : 500€

* Boitier ATX Advance X11 Gaming
* Alimentation ATX Advance 750 Watts
* Carete mère Asus P8H61-MX
* Processeur Intel core I3 3220 / 3.3GHz / 3Mo
* RAM : Kingston Vualeram KVR1333D3N9 (4Go x 4 maxi)
* Carte Graphique NVIDIA Geforce GTX750 1Go

Sous Windows 7 ou 8 (suivant les conseils !!)

Merci d'avance pour vos réponse.

Si vous avez d'autre configuration (moins chère et mieux pour mon usage) à proposée pour le même type d'utilisation, je suis preneur.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah... une alimentation advance... :D
ça faisait longtemps


Fuis les gens qui vendent des alim en carton.
 

xXneo07Xx

Nouveau membre
En effet, cela n'augure rien de bon ^^
J'ai oublié de préciser que je souhaiterais conserver mon Disque Dur (si possible) et mon lecteur DVD pour éviter des dépense supplémentaire. Mais je n'arrive pas a voir les référence de ces derniers pour savoir si ils sont compatible avec les configurations proposées.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Regarde juste s''ils sont bien connectés en SATA

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et non en PATA :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

flateric oyzo

Habitué
Meilleure réponse
Une alim 750W???? pour un i3 (sur une ancienne plateforme 1155) et une 750Ti? c'est comme mettre un V12 Ferrari dans une fiat 500.
Objectivement: une bonne config pour jouer aux SIM, c'est une machine à base d AMD A8 ou A10, sans rajouter de carte video.
En alternative tu peux tabler sur un vaillant pentium G32xx (ou i3-4xxx) plus une carte video du style R7-260X ou équivalent tarifaire. Et surtout une alim bien dimensionnée: comme une 350W. Il faut savoir qu'une alim 500W est capable de fournir un trés gros pc moderne à base de core i7-K et de gtx 980...alors 750W c'est pour les tres tres tres grosses config à base de SLI ou crossfire de grosses cartes video.
Pour la carte mère, évite le "B81" limité en connectiques; préfère lui un B85 (plateforme intel, sinon en amd, toute les cartes en FM2+ sont équivalentes).
 

xXneo07Xx

Nouveau membre
Merci des réponse,

En ce qui concerne le Disque Dur, ça doit être une connectique en SATA !

Effectivement suite mon poste, j'ai examiner plus amplement les possibilités. Les conseil que vous me donnez en plus vont m'aider a faire une machine plus adaptée. Je souhaiterais tout de même mettre une CG au cas ou les enfants souhaitent plus tard se diriger vers d'autres jeu plus gourmand en ressource mes tout en restant accessible en prix !

Si certains ont des idées de config qui puissent convenir à mes besoin et dans l'esprit de s'adapter à des jeux plus gourmand si jamais ...

Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut