Jeu a cessé de fonctionner

dxnaruto

Nouveau membre
Bonjour,

Lorsque je joue à un jeu sur mon pc, au bout d'une dizaine de minutes en moyenne, il plante (image qui fige puis "artefacts" ; par ex. sur Tomb Raider Temple of Osiris, Tomb Raider, Alien Isolation, Ethan Carter) et m'affiche que le jeu a cessé de fonctionner.

Ma config est la suivante :
- CPU : I5 750 @2.7G GHz
- GPU : MSI GTX 570 OC d'usine
- RAM : 8 Go
- OS : Windows 7
- Alim : ATX 580W

J'utilise MSI AfterBurner et il semblerait que les températures de ma carte graphique soient assez élevées (45° C au repos, +90° C en jeu). De plus, elle semble toujours utilisé quasi à fond (99% en jeu).

Mes drivers sont à jour, j'ai aussi testé sans MSI Afterburner, sans l'antivirus (Bitdefender, PC déjà scanné), et sans l'OC d'usine, mais le problème persiste.

A noter que sur des jeux peu gourmands (LOL, HS, Ori), mon pc ne crash pas. Pourtant je tourne à 60fps sur des jeux comme Alien Isolation, alors pourquoi cela plante ? Aucune autre valeur ne semble anormale sur Afterburner.

Merci de vos réponses :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

sur les jeux peux gourmand ta GTX 570 est à quelle température ?
 

dxnaruto

Nouveau membre
Sur les jeux qui demandent le plus de ressources elle tourne à 90° C (pic à 98° C ).
J'ai déjà un refroidissement pour le CPU, en faudrait-il un pour ma CG ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, n'investit pas 40€ dans un refroidissement de CG désuète... rachète une CG.
 

steelheart

Grand Maître
clairement vaut mieux effectivement la changer (GTX 970 par exemple)
 

dxnaruto

Nouveau membre
Je comptais changer pour une GTX 970 ou une r9 290 (The Witcher 3 me faisant de l'oeil) durant les soldes mais étant donné le peu de promos et le fait que les jeux auxquels je joue semblent tourner dans de bonnes conditions, je pense encore attendre un an finalement. La 570 me convient (elle fait tourner la plupart de mes jeux à fond) donc si le problème est le refroidissement autant que j'investisse dans un ventilo je pense... Vous avez des modèles à me conseiller ?
 

thor37230

Grand Maître
Tu as quoi comme boitier ? à voir si celui-ci serait pas suffisamment ventilé.
Tu atteins ces températures même en hiver ou c'est due aux températures élevées de ces derniers jours ?
 

dxnaruto

Nouveau membre
J'avais les mêmes soucis en hiver, mon boitier est un Antec Three Hundred.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut