[Help] Température elevée ou pas ?

Straw1104

Nouveau membre
Bonjour, je me demandais si mes températures étaient normal ou si c'était elevé ? J'ai pris ce screen après avoir jouer quelques minutes à the witcher 3.
Sachant que j'ai une baisse de fps constante sur le jeux : TERA , je me demandais si ça venait des températures ou si le problème venait d'ailleurs ?
Le screen en question :
Merci et bonne journée.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Processeur overcloké ? à combien ? quel ventirad CPU ?
Une température minimal de de 60°C pour une GTX 760 me parait bien élevé? ou alors t'a lancé le soft quand le pc n'était pas au repos ?
Détaille toute ta config.
 

Straw1104

Nouveau membre
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Pour la config :
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Intégrale service pack 1 , 64 bits
Carte mère : Asus Z97-PRO GAMER
Processeur : I7 4770K
Carte graphique : ROG MARS 760 (MARS760-4GD5) ( c'est une double gpu, et non un SLI que j'ai).
RAM : 16GO
Disque dur 1 tera
Processeur non overclocké, la carte graphique non plus, mon pc a 3 mois à peine, je ne l'ai pas nettoyer depuis que je l'ai acheter.
J'ai balancer le soft en plein Witcher pour montrer les températures maximales, je sors d'une séance de jeux de 30 min sur TERA, j'avais peu d'fps selon moi, mes 'alliés' avaient le double de mes fps, soit 70-80, j'étais à 30 parfois en dessous , voici les températures :
 

Johann May

Grand Maître
Coucou, je possède un sli de 760, les temperatures sont de 40 chacunes au repos avec ces chaleurs et le fait qu'elles soient en sli.
Faut savoir que des que ta carte atteind 80°C elle se downclock toute seule, ma premiere saccadait la frequence d'images en alternant 810/1000 mhz sur le core gpu.
Pour remedier à cela dans un premier temps j'ai utilisé Afterburner pour limiter les temperatures a 90°C. Ensuite, suite à mon sli j'ai changé le ventilo stock de la premiere.

en espérant t'avoir aidé
 

Straw1104

Nouveau membre
Je ne pense pas que le soucis vienne de la température de la carte graphique sachant qu'elle a toujours eu la mêm température et que je n'ai jamais eu de soucis avec, je viens de jouer un peu à TERA, j'étais à 15 fps en combat ( les autres à 50-60 avec un moin bon pc que le mien ) , ma carte graphique a atteint les 70-75 degre, donc pas les 80 , et le processeur 65 degré, d'ou viens le problème ??
 

Straw1104

Nouveau membre
Je viens d'avoir un gros freeze de 5 seconde en jouant , vous pensez que le problème pourrait venir d'ou ?
 

Straw1104

Nouveau membre
Nouveau 'symptomes' j'ai de GROS freeze de 5 secondes, ( j'entends toujours le son qui ne freeze pas ) mais l'image freeze, aidez moi s'il vous plait :/
 

Straw1104

Nouveau membre
Pardon de spam je me permet d'ajouter qu'hier j'avais eu un bluescreen avec écrit : Signature du problème : Nom d’événement de problème: BlueScreen Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Informations supplémentaires sur le problème : BCCode: 50 BCP1: FFFFF900C21437A0 BCP2: 0000000000000000 BCP3: FFFFF960006CDC51 BCP4: 0000000000000000 OS Version: 6_1_7600 Service Pack: 0_0 Product: 256_1 Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\071015-15506-01.dmp C:\Users\Gamer\AppData\Local\Temp\WER-33306-0.sysdata.xml Lire notre déclaration de confidentialité en ligne : Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion : C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
 

thor37230

Grand Maître
Pourquoi ton windows 7 n'est pas à jour ? SP1 même pas installé ?
Quand est-il des pilotes ? Sont-ils tous bien à jour?
L'alim c'est quoi ?
 

Straw1104

Nouveau membre
Bonjour, j'ai installer toutes les mises à jour windows update, j'ai redémarer mon pc jusqu'a ne plus en avoir , mais je ne pense pas que ça ai résolu le problème, je vais faire un essai et je vous tiens au courant.
L'alim c'est :Aerocool templarius imperator 850w 80 plus silver modulaire
Le pilote de la carte graphique est à jour vu que j'utilise geforce expérience, quant aux autres comment vérifier ? Dans les gestionnaire de périphérique j'ai un ! à coté du ' Contrôleur de bus SM '.
 

thor37230

Grand Maître
Vas sur le site d'Asus récupérer les pilotes
https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97PRO_GAMER/HelpDesk_Download/
 

Straw1104

Nouveau membre
Je dois prendre lequels ? J'ai peur d'installer des trucs qu'il ne faut pas, vous pouvez m'indiquer lequels s'il vous plait ?
 

thor37230

Grand Maître
Dans Chipset : Intel Chipset Driver V10.0.16.0 et Management Engine Interface V10.0.0
 

Straw1104

Nouveau membre
Je les ai installer, et je viens d'avoir un freeze de 10 secondes encore... Ma souris ne bouge pas mais j'entends toujours le son...
Dois-je faire des analyses ? Vous avez une idée d'ou ça peut provenir ?
 

thor37230

Grand Maître
Bios de la carte mère à jour ?
T'aurais pas une autre alim (et de qualité) pour tester ?
 

Straw1104

Nouveau membre
Non pas d'autre alim mis toutes mes économies dans ce pc, mon premier fixe, il a à peine 3mois, pour le bios comment savoir ?
 

Straw1104

Nouveau membre
Pour le bios : , mais c'est clairement quelque chose qui a changer depuis vu qu'au début je n'avait aucun problème avec le pc ?
Et maintenant avec ces freeze c'est horrible en plus dela baisse de fps...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
As tu essayé de jouer sans le GeForce Experience...? Perso, ce logiciel me foutait la pagaille (Freezes, retour bureau intempestifs en plein jeu ...)

Désinstalle ton pilote avec Driver Sweeper ou équivalent (tu supprimes tout ce qui concerne NVidia) puis tu réinstalles le pilote en cochant la case "Avancé".
De là, tu décoches le GeForce Experience, tout ce qui concerne la 3D (contrôleur etc etc) en ne gardant que le pilote, le Phys'X et le pilote audio.

Je n'ai plus de souci depuis que je n'installe plus le GeForce Experience.
 

Straw1104

Nouveau membre
Bonjour,
Si je désinstal le pilote, ma carte graphique ne sera plus reconnue non ? Puis je dois télécharger le pilote sans geforce expérience ? Je n'ai jamais procéder ansi, normalement je prends toujours geforce expérience et lui telecharge les pilotes pour moi. Sachant qu'au debut je n'avait aucun soucis et là d'un coup ça viendrait de geforce experience ?
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Garantie ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut