Résolu vérif et opti d'un vieux pc

navarok

Habitué
bonjour à tous,

je suis en train de nettoyer un vieux pc (8ans), qui m'avait l'air plus rapide la dernière fois que je l'ai utilisé.
Là, il galère vraiment pour tout, y compris les tâches les plus simples (ouvrir un fichier mp3 par exemple)

alors, je me demande si
1° il n'y a pas de virus : même si je ne l'ai pas vraiment utilisé ces derniers temps
2° s'il y a moyen d'optimiser son rendement (virer des trucs qui se mettent en marche inutilement, ...) ou alors est-ce tout simplement parce que mon nouveau pc est vraiment plus rapide que le retour à l'ancien me semble être aussi pénible?

Et donc, je fais appel à votre expertise, pour savoir quels logiciels utiliser, ainsi que les procédures à adopter afin de faire un ultime check up avant de penser à le foutre à la décharge...

Merci d'avance pour vos réponses, je me reconnecte régulièrement ;)
 

navarok

Habitué
euh!!!
le pc fonctionne sous windows Vista
'lindice de performance plafonne à 2,8...
intel pentium 3giga
2 giga de RAM
CG : nvidia 7500 LE (je crois, pas une bonne mais suffisant pour faire marcher quelques jeux)

Je ne sais pas si ces infos répondent à tes questions.
Pour ce qui est du budget de màj, on m'a dit qu'il serait plus simple de tout remplacer (à part l'écran). En fait, comme chez beaucoup de personnes, l'ancien PC remplacé par le nouveau, a été filé au fils, mais bien sur, le fils le trouve trop lent, donc le papa - moi- se demande, s'il y a pas moyen de faire quelque chose de cet ancien pc, le temps que la cagnotte du fils soit assez élevée pour acheter un nouveau pc de gamer (bien sur).
Maintenant, s'il est possible de le rendre attrayant pour 200 euros, je suis prêt à les dépenser (ce qui m'étonnerait)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Avec un jeune ado au commande il y'a pas mal de chance que la bécane soit vérolée.

Ce que je ferai : un passage de adwcleaner, un passage de malewarebyte (à prendre en version "free", surtout pas version d'essai), un passage de CC cleaner pour nettoyer la base de registre (version free aussi)
Déjà ça devrait être vachement mieux.

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

https://fr.malwarebytes.org/mwb-download/


 

navarok

Habitué
Bon, ç y est, j'ai viré quelques trucs avec chacun des programmes que tu m'as conseillé d'installer.

Du coup, je me dis que je vais peutêtre effectuer ces mêmes opérations sur mon 'nouveau' PC. Y-a-t-il des contradications?
JE pense notamment à cccleaner, qui m'a libéré pas mal de gigas (dont quelques uns cachés dans IE, alors que je ne l'utilise jamais)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune soucis pour réaliser cette démarche sur un autre pc ;)
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

pour plus de rapidité au démarrage de windows et chargement des programmes, un petit ssd de 200 giga devrait améliorer pas mal les choses.

et si possible, lui augmenter la ram à 4 giga si vista 32 bits, plus si x64bits, mais à condition seulement que la carte mère supporte tant de ram, pour qu'on puisse t'aider, il faudrait identifier la marque et le modèle de cette carte mère, tu peux l'identifier avec un soft comme aida, ou autre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut