Ordinateur qui ne s'allume pas, diagnotique ?

utahime

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai ordinateur portable hp g62 (qui ne me cause que des soucis depuis la fin de la garantie)

Il ne s'allume plus ou presque. C'est compliqué.

Si je le laisse tranquille pendant un certain temps (et pas quelques heures ou jours, avant si) mais plutôt en semaines ou mois,
il se rallume sans problème et ouvre windows. Mais ce n'est que de courte durée car il finit par s'éteindre. (il peut rester allumer plusieurs
bonnes minutes avant il restait bien allumé puisque je m'en servais jusqu'à ce qu'il s'éteigne puis devait attender le lendemaine avant de pouvroi l'utiliser à nouveau, j'ai donc tous vidé mais j'ai pas eu le temps de remettre wndows d'usine)

Un fois qu'il a été allumé puis étteint tout seul. Impossible de le rallumer ! Je peux avoir les petites diodes, entendre le ventilo et l'écran commencé l'allumage puis de moins en moins jusqu'à plus rien. Au bout de plusieurs minutes le ventilo ne se déclanche même plus et la diode près du bouton marche/arrêt clignote. Puis plus rien comme si je cherchai à l'allumersans batterie et sans chargeur. Et si je laisse (dans sa boite par exemple) durant un bonne période et souhaite le rallumé = idem.

J'ai tout nettoyer et remis des pâtes thermique sur le processeur, carte graphique et chipset (c'était tout usé), il ya un pad qui impéccable, je l'ai donc lassé (en plus j'ai oublié d'en acheter)
, tout remonté.
En branchant le secteur, l'ordi se lance tout de suite. (pas eu le temps d'appuyer sur le bouton) L'écran me demandait de rebooter, j'ai appuyé sur entrée et plus rien.


J'ai testé les composants :

Allumage avec processeur (carte graphique et chipset intégré) + ventilo = tout tourne
j'ai rajouter un à un les éléments et miracle maintenant il redémarre toujours le disque dur (qu'avant il ne le faisait plus après le deuxième allumage)
mais toujours pas windows (ou bios), le pc n'a pas l'air de s'étteindre puisque toute les diodes sont allumé et que le disque dur tourne lentement de temps à autre mais maintenant l'écran estre désespérement noir. (comme si l'écran était débranché)

J'ai testé en branchant un autre écran, il y a écris sur cet écran qu'il faut que je vérifie mon branchement.

J'ai remarqué tout de même une chose = dès que je branche le secteur l'ordi se lance, aurais-je mal rebraché quelque chose ? J'ai la manip un nombre incalculable de fois et je ne vois pas, la nape est bien branché ça peut pas s'enfoncé plus. Et cette nappe est pas très loin de celle de l'écran. (une erreur de ma part ou un hasard !?)

J'ai essayé de le laissé allumé (si on peux dire) et voir. Au bout de plusieurs minutes seuleument le ventilo, se lance et se relance (pas fort) et la diode près du bouton marche/arrêt clignote. Et il est très très chaud : la pâte sert à quoi ?!

J'ai pas mis la carte mère (et oui la carte graphique est intégré) au four. Je sais que ça peut tenir car ils circuits intégré on en vu pire mais j'ai peur de ne pas mettre la température qu'il faut (mon four est plus que mort, il chauffe presque pas, obligé de mettre la grille tout en bas et la cuisson c'est au pif, même à nöel pourrais m'offrir un nouvel ordi car ce sera la cuisinière, snif)

Je tiens à précisé que je n'ai absolument pas les moyens de le faire réparer ni d'en acheter un autre. J'espèrait pouvoir le réparer car je vais perdre mon emploi pour maladie (je l'ai toujours car j'ai dit au médecin du travail que j'allais mieux, elle n'a pas vérifié mes dires, c'est pas bien mais pas le choix car je n'ai pas le droit aux indemnités journalières), j'espère pouvoir travailler en freelance, une entreprise est prête à "m'embaucher" mais il me faut un ordi. (celui sur lequel je suis ne fera pas l'affaire, il me faut un portable pour mes déplacements)

Merci de lire ce très long message et de m'apporter vos idées de diagnostiques.
 

utahime

Nouveau membre
Ha oui, aussi impossible de faire un Clear CMOS pas trouver, rien à côté de la pile même retournant la carte.
Et non plus à passant par les touches windows +B + marche/arrêt puisque le bouton ne sert plus à rien (l'ordi ne s'étteint même plus quand j'appuie là) et l'écran est noir
 

brimballe

Expert
Bonjour,
si ça s'allume en étant branché sur secteur alors la batterie du portable est HS.
 

utahime

Nouveau membre


Merci pour cette réponse mais elle ne m'aide car l'ordinateur est censé s’allumer sur secteur avec batterie qui fonctionne ou non et même batterie retiré.
Quand il n'avais pas de soucis, j'allumais souvent sans d'ailleurs puisque je restais sur l'ordinateur plus longtemps que sa capacité. J'ai un ami qui a acheté le même modèle et ne s'est jamais servi de la batterie et la laissé dans la boite d'origine.
Contrairement à moi, il n'a jamais eu de soucis avec. Si je pouvais j'achèterai autre chose (et pas hp, je suis dégouté maintenant) avec tout ce qu'il y a de nouveau maintenant.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

J'ai déjà vu ça sur un pc hp également : diagnostique finale : surchauffe du cpu : pate thermique séchée qui ne faisait plus son boulot, et même après le remplacement de cette dernière, le pc n'a plus redémarré, est-ce que le cpu avait fini par griller, je n'en sais rien, je ne pouvais pas le remplacer ; et le portable n'était pas vieux, à peine 3 ans de mémoire.

bon courage dans tes recherches
 

utahime

Nouveau membre
Le cpu n' a pas l'air grillé du tout mais c'est vrai qu'après remplacement de la pâte ça s'allume toujours pas. Le démarrage va un peu plus loin maintenant car avant il s'allumait une fois et finissait par s’éteindre puis j'appuyais pour redémarrer, j'entends le disque dur et tout, l’écran affichait Windows en démarrage puis s'arrêtait, je recommençais et petit à petit (rapidement) le démarrage allait de moins en moins loin.
Maintenant, ça va jusque au démarrage du disque dur et l'ordi ne semble pas s'arrêter mais il n'y a plus du tout d'écran ! J'ai branché un écran externe et message d'erreur "vérifier connexion câble" mais je trouve qu'il chauffe toujours même si c'est légèrement moins.
Derrière sur les soudures de la carte graphique j'ai remarqué une trace un peu comme de le rouille. Est-ce rien ou est-ce que cela signifie qu'elle est cramé ? Voir les photos de la carte graphique et chipset carte graphique. Et la pile du bios est encore bonne. En plus avant que l'écran ne fonctionne plus, il s'était mis en route mais l'ordi s'était étteint juste après.
Mon ordi n'est pas vieux non plus, et il a commencé à avoir des pannes d'alimentation 1 mois après la garantie. Obligé déjà de tout changer, deux chois le chargeur et une fois la batterie. Et il avait un problème d'allumage (d'après le site HP il fallait appuyer 30 secondes sur le bouton marche/arrêt) pour évacuer l’électricité qui stagne à cette endroit, il fallait que je le fasse régulièrement ! Alors je pense que quelque chose à cramé. Mais sinon aucun autre soucis, windows ou autre, rien ne montrait de signe de fatigue.

















Pour les condensateurs ou autre composants, je ne vois rien d'anormal. Aucune bosse dur le dessus et de choses suspecte sur les côtés.

Je crois que je vais le déshabiller (lol). Je récupère le graveur (lightscrib) pour pc perso (une tour) et le mettre soit un boitier interne ou en externe.

La personne qui souhaite me prendre en freelance pour son entreprise ma parler d'investissement dans mon ordinateur, qu'on trouverai toujours une solution. L'année dernière même elle m'a proposé un portable qu'elle ne se servait plus chez elle.

Je laisse la discussion un peu pour voir les avis si mon diagnostique est correcte pour pouvoir mettre une réponse "résolu", car je pense qu'il est mort et qu'il faut s'y résoudre. Comme je disait le dernier recours serait la cuisson (pour une soudure qui serait défaite qu'on ne verrai pas à l’œil nu), je testerai ça au pire quand j'irai chez mes parent, leur four fonctionne correctement)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut