Résolu Questions avant montage

Red5ky

Grand Maître
Bonjour,

Jene sais pas quelle barette choisir.
Monpc tourne avec un i5-4690k, Asus Z97-PROGAMER en CM et en CG(j'hésite encore entre deux, il faut que je commande encore) MSIGeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go ou Asus GeForce GTX 970 STRIXDirectCU II, 4 Go.


La question est : quelle mémoire choisir ?
Voici plusieurs choses où j'hésite encore :
1. 2400 Mhz ou moins ? Quels sont les impacts sur le pc ?
2. Cas 11, Cas 10, Cas 9... Je suis perdu
3. Avec quoi la carte mère est-elle compatible ? Au début je voulais prendre ça : mais en regardant de plus près j'ai l'impression que cela n'est pas compatible.

J'ai encore d'autres questions :
4. quelle carte graphique entre les deux citées ci-dessus ?
5.Le watercooling est-il efficace ou juste une tendance du genre tuning ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce message,

Bonne journée / Soirée

Red
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, bon choix de matos.
Pour la RAM, je dirais qu'actuellement des DDR3 1866 CL9 ou CL10 représente le bon choix. Il faut savoir que la RAM n'a que très peu d'influence en jeu, il est inutile d'investir pour des rams ultra rapide (un bon test ici, si tu lis l'anglais: http://www.anandtech.com/show/6372/memory-performance-16gb-ddr31333-to-ddr32400-on-ivy-bridge-igp-with-gskill)
Pour la CG, toutes les 970 customs sont bonnes, pas de soucis ni avec Asus, ni avec MSI, mais les 2 sont ahma inutilement cher.
Pour le WC, tu entends un AIO ou water cooling complet pour la machine ? Perso, je pense que les AIO sont très justifié sur des configs mini ITX, que leurs intérets devient nul sur des configs plus grandes.
 

Red5ky

Grand Maître
Salut,
Je pensais plutôt à du WC Aio, sinon mon second choix était un ventirad standart, modèle Noctua NH-12S. Sinon pour la CG, on me parle souvent de la KFA² en 970. Moin chère et "mieux fréquencée". Tu en penses quoi ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais elle sont bien.
Une des moins chere du moment est:
 

Red5ky

Grand Maître
Salut,
voilà ma config du coup (http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hXDf5jsg%2FZqfWX627xLJ%2F1pGiutqt3f011nGg5qUUoY%3D), mais je me pose une question surement bête. Pas besoin de rajouter une carte son ou autres petits truc du style carte Wifi ou controleur ? C'est la CM qui gère tout ?
Sinon cela apporte quoi de plus d'en rajouter une ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Oui la CM gère très bien le son, par contre pas le wifi, si tu en as besoin (se serait dommage sur un PC fixe), alors faut rajouter une carte PCIe (p.ex. http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_in10058116.html, ou mieux ...)
Alim surdimensionnée ? tu prévois un SLI ?
Boîtier mouais bof (très bon boîtier, mais faut aimer son look)
 

Red5ky

Grand Maître
Normalement je vais être en fillère, donc pas besoin de WiFi, pour le boitier tu as des belles choses en stock ? Alim c'est ce qu'on ma conseillé, pas de SLI prévu, enfin je pense pas en avoir besoin d'ici 4 ou 5 ans avec la CG ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En alim ça ça ira très bien:
En boîtier le Fractal design R5 c'est quand même plus joli (et mieux), ou si le silence n'est pas une priorité, un phanteks enthoo pro.
Un peu moins chère, le CM 690 III.
Ces boitiers ne sont pas forcément meilleur, juste plus a mon goût.
Si tu préfères le Zalman, part plutôt sur le Z11 Neo.
 

Red5ky

Grand Maître
Pour le lien de l'alim, ca me redirige vers ma config et pas vers l'alim. Pour le boitier je pense rester sur celui là. Relativement peu couteux pour ce que c'est.

Sinon tu penses que les barettes corsaires vont rentrer ?
 

Red5ky

Grand Maître
Ok merci, autre question, je suis un débutant dans le montage PC, et l'informaticien de ma ville m'a dit qu'il y a des optimisations à faire lors d'un montage pour rendre le PC plus performant. Techinque de vente ou vérité ? Sinon je me lance seul dans l'aventure te je monte mon PC de A à Z
 

Red5ky

Grand Maître
Ok merci, donc juste du commercial :) et sinon montgallet c'est sûr ? Niveau SAV etc ? J'ai regardé sur le site de montgallet et les critiques sont assez négatives sur la plupart des boutiques
 

thor37230

Grand Maître
A fuir, SAV inexistant la plupart du temps.
Préfère Materiel.net, LDLC, Top Achat, Rue du Commerce ou Amazon.
 

Red5ky

Grand Maître
Ok, bon bah j'ai les réponses à toutes mes questions :)
Merci à tout le monde
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut