Résolu Changement processeur + carte mère.

Clm0104

Expert
Bonjour à tous ,

J'aimerai changer de cm et de proc afin de donner un petit coup de jeune à ma config actuelle. Étant un peu perdu avec tous les i5 qui sont sortis depuis je viens vous demander quelques conseils.
Tout d'abord voici ma config actuelle :
I5 2500k
8 Go Gskill ripjaw x 1600mhz en cas 9
Msi Z77A-G45
Antec hcg 520w
Gtx 770
Et un ssd Samsung.

Étant donné qu'il y a -7% sur ldlc je voulais savoir à combien me reviendrai ce petit upgrade. Le but étant d'être tranquille encore pendant deux - trois ans.
Je ne sais pas si je dois également changer la ram.
Merci d'avance.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

le processeur est quand même correct pour son âge et avec un bon petit OC à 4.5 Ghz tu sera plutôt tranquille. (si le ventirad le permet)

honnêtement je verrai plus un upgrade de la carte graphique dans le cas ou tu cherche à jouer au dernier jeux en date.

simple avis personnel.
 

Clm0104

Expert
Il est monté sur un noctua et oc à 4,2ghz mais rien que sur gta il est un peu à la traîne.
Pour la cg je suis d'accord mais ça ne sera pas avant l'année prochaine au vu des prix actuels.
Merci en tout cas pour ton avis. J'attend encore quelques uns pour prendre ma décision.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1 [strike]achète un RAD et OC[/strike], aucun intéret a changer de proc.
Par exemple GTA 5, un jeu assez gourmand en CPU:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Imagine maintenant l'écart si tu rajoute 25% a la fréquence du 2500k ...

P.S. Et c'est avec une titan X là !
 

Clm0104

Expert
Ok donc aucun intérêt dans ce cas. J'avais pourtant l'impression qu'il était un peu à la peine mais les benchs sont là !
Du coup plus partir sur une cg alors.
Je suppose que la 970 est très bien même avec ces faux 4Go ^^. Un modèle/marque en particulier?
Malgré les recommandations je pense que mon alim tiens le coup non ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Elles sont toutes bonnes. La GTX970 est parfaite pour du FullHD, correct en WQHD.
Actuellement la KFA2 est à un bon prix chez topachat
et une Inno3d est imbattable chez LDLC
 

steelheart

Grand Maître
je propose un entre-deux : (à vérifier si ton boitier à la place nécessaire)
 

Clm0104

Expert
Et c'est deux bonnes marques ? Inno me dit quelque chose mais alors kfa2 ....
Pour mon alim c'est tout bon du coup?
 

Clm0104

Expert
Comment expliquer les différentes dimensions ? on a une fourchette comprise entre 22 et 31 cm de longueur ? C'est du au fan ?
Un modèle 3 fans refroidit forcément plus qu'un modèle 2 fans? Ou c'est juste un peu commercial ?
Que pensez vous de celle la ?http://www.ldlc.com/fiche/PB00174306.html
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
La taille est bien sûr liée au refroidisseur, la 970 consommant très peu, il n'est pas nécessaire de mettre un RAD 3 ventillo, et plusieurs constructeur en reste à un dual fan sans problème. On trouve même pas mal de "petite" GTX970 avec un seul ventilateur, mais là se commence à se ressentir au niveau bruit ...
KFA2 c'est galax, ex-galaxy, c'est des bonnes cartes, mais tu ne trouveras pas de "mauvaises" 970 customs.
L'Asus, est très bien (comme toutes les autres), mais Asus a un petit effet de mode (à la mode Apple) qui tire ces prix vers le haut (c'est plus chère, je connais le nom, donc c'est mieux !)
La gigabyte chez amazon à 350 fdp inclus est probablement le meilleur compromis.
 

Clm0104

Expert
Ok merci bien.
D'après ce que j'ai vu sur le net la kfa2 se place vraiment pas mal en terme de puissance pour un bruit correct !
Je vais voir si elle passe dans mon antec nine hundred v2 :). Sinon je partirai sur la inno plus petite. La gigabyte et c'est 30 cm je pense que c'est mort.
Et avec mes 520 w j'ai encore pas mal de marges non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut