Améliorer ma réception, sans câble ?

Romano338

Habitué
Salut

Je suis actuellement sur ipad et je vais passer sur PC portable, et de là où je suis ma réception Wifi de la freebox est pas extra.
J'aimerais l'améliorer si c'est possible, sachant que la distance et les murs resteront pareils, et que je ne veux pas de câble.

C'est réalisable ou impossible ?
Une clé Wifi USB ça changerait quelque chose ?

Merci
 

Romano338

Habitué
Il y a 2 boitiers en fait ?
L'un va sur le courant près de la box (et relié à la box), et l'autre dans la pièce où je suis, et en fait je récupère le wifi sur ce boîtier et non la box (enfin techniquement ça me change rien mais c'est pour comprendre bien le fonctionnement) ?
Il ne faut pas quelque chose de spéciale à l'origine (la box branchée d'une certaine manière, ou que sais-je) ?
Quand ils disent 500Mbps max, ça veut dire que ce que je récupérerait ne dépassera jamais les 500Mbps ? (De toute façon j'ai une co bien inférieure mais c'est pour être sûr)
Est-ce que les cloisons ou la distance ont une influence, ou ça passe par le courant (auquel cas le boitiers dans ma piece aura autant que le boitier relié à la box, en espérant que les pertes soient limitées) ?
Ça n'aura pas d'influence sur d'autres éléments qui sont aussi en wifi sur le box ?
Sinon dans l'esnemble, c'est efficace ?

(Ça fait beaucoup de question mais je ne connait absolument pas le système !)

Merci !

PS : je viens de tester ma co , je capte un peu plus de la moitié de ce que j'ai sur le PC relié à la box. Je passe de ~6,6/0,9 à ~3,65/0,45
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tu as bien pigé le fonctionnement.
Pour le débit, il dépend de ton installation électrique, en pratique on est sous les 500Mbps, mais la connexion suffit pour partager un accès internet, de loin.
Attention ce système te bouffe une prise électrique, pas de multiprise possible.
 

Romano338

Habitué
Ah, faut pas que ce soit sur multiprise ? Mon PC est branché sur multiprise, je crois pas avoir une autre prise pas loin :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est près de ta box qu'il faut une prise ;)
L'autre prise CPL qui génère le Wi-fi peut être dans une pièce à côté de ton PC...

Sinon tu prends avec un prise gigogne, c'est plus chère.
 

Romano338

Habitué
Je me suis mal exprimé, c'est là où il y a ma box que je n'ai pas de prise ;) j'ai une multiprise qui me sert et mon idée était de brancher dessus :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors prend le modèle que je donne en deuxième lien.
Tu branches la prise CPL sur la prise murale et tu mets ta multiprise sur la prise CPL

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le spot wifi sur une prise dédiée aussi (mais qui devient exclusive pour lui).
 

Romano338

Habitué
Oui voila, au moins il y a une solution :)
Un peu chère pour l'instant cependant, je vais attendre de voir.
A 80€ faut que ça vaille vraiment le coup. Si j'atteins les 6,6 que j'ai à la box, alors pourquoi pas. Je prends un +80% (1€=1% !)
Ou alors faut qu'ENFIN la fibre passe par chez moi... Et là je pourrais toujours récupérer 20% de ma co, ça sera toujours suffisant...

Bon ben, merci !
 

Romano338

Habitué
En fait je viens de me rendre compte d'un truc : mes parents ont un PC qui est relié par CPL. Je ne suis pas du tout sûr si c'est pas cable ou wifi.

Est-ce possible de récupérer ce CPL avec un autre récepteur qui émetterait en Wifi et d'avoir un enesemble fonctionnel (pas que moi j'ai rien, ou que ça brouille la réception sur le PC, ou je ne sais quoi) ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Sur le papier il y'a un standard dans les plug CPL, en pratique je n'en sais rien, et à vrai dire j'en doute...

C'est quoi comme modèle de CPL qu'ils ont ?
 

Romano338

Habitué
Le boitier relié à la box c'est Freebox F-PL01A 1-RR
De l'au tre côté j'ai l'impression que c'est un truc USB, un Wireless-N USB Adapter :|
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut