Bonjour a tous ,mon probleme est que j me suis planté de cable d alimentation ,sur un boitier disque dur ext , le disque est

ron 83

Nouveau membre
Bonjour a tous ,mon probleme est que j me suis planté de cable d alimentation ,sur un boitier disque dur ext , le disque est un samsung HD400LD . au lieu de 12V ça a été 15 V .le boitier fonctionne mais
Le disque dur ne démar plus .Est ce un probleme sur la carte ou le moteur a morfler ? Ci je change la carte faut il la réinitialiser ? Ci quelqu un a eu le meme souci ,merci de me conseiller ! salutation :bounce:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bonjour,
tout d'abord merci de faire un effort de rédaction, c'est très difficile et pénible de lire ce que tu as écris.
Pour ton problème je crains que ton disque ne soit mort, les surtensions sont très mal supporter par les composant électronique, est-ce un disque sata ? peux-tu l'essayer dans un PC fixe ?
 

ron 83

Nouveau membre
merci de me répondre , c est un disque samsung HD400LD PATA . ci c est un composant de la carte ,y a t il possibilité de changer ,mais faut il reinitialisé la carte ? au moment du branchement en 15 v au lieu de 12 v le moteur ne c est pas mis en marche . la panne a été instantané . maintenant quand je le branche il y a une odeur de chaud sur la carte . Je pense pas que le moteur soit mort ,mais juste la carte . Soucis c est de retrouver le meme modèle pour tester . merci pour vos réponses.
[s:s/zpm]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut