Compatibilité RAM ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

doc_gus

Expert
Bonjour,

je viens d'acquérir de la RAM :

- G.Skill memoire_DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24 | F3-12800CL9D-8GBXL Dual Channel - CL 9-9-9-24 - Compatible Sandybridge - 1.50V.

J'avais avant :

- Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9

Ma question est simple son telle compatible ? est ce que j'aurais bien 12Go de RAM sur ma machine ?

Nota : Carte mère MSI P8P67 pro, Bios à jour.

Merci

Guillaume
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Y a quand essayant que tu seras si c'est compatible ou pas.
Peut-être faudra t-il fixer manuellement fréquence, voltage et timings RAM dans le bios.
 

doc_gus

Expert
Bonjour,

bon j'ai testé ..... est ça marche pas j'ai un écran noir direct accès à rien :( savez vous pourquoi ?
 

thor37230

Grand Maître
Avec uniquement les nouvelles RAM ça fonctionne ? Tester les différentes combinaison de slots RAM et avec 1 seule barrette.
 

doc_gus

Expert
oui avec les nouvelles et les anciennes sur le 2eme et 4 eme slot ça marche des que je mets un truc sur le 1er ou le 3eme slot écran noir ..

Donc je voudrais utiliser aussi mes anciennes pour passer de 8Go a 12, une idée ?
 

Haldriel

Helper
Si tu mets tes barrettes en 1/3 uniquement, il se passe quoi?

Sinon, si les ports 1/3 étaient vides pendant longtemps, ca pourrait être de la poussière collée non? Un coup de bombe a contacts ne serait certainement pas de trop?
 

doc_gus

Expert
Il se passe que l'ecran est noir direct accés à rien même pas au bios, je vais essayer la bombe a contact effectivement ça fait lontemps que les slots 1 et 3 n'ont pas servi... voir jamais !!
 

doc_gus

Expert
Toujours aucun résultat, mes barrettes de RAM sur son mon bureau est ne servent à rien je désespère :( pas d'idée ?
 

doc_gus

Expert
C'est effectivement une solution, sauf quelles fonctionnent donc ...... si je mets 2x4 go tout seul ca marche, si je mets 2x2 go tout seul ca marche si je mets 2x4 + 2x2 go ca marche plus :( :(
 

thor37230

Grand Maître
Sûrement des types de puces différentes (Samsung? Micron?) qui font qu'elles ne cohabitent pas bien ensemble.
 

doc_gus

Expert


Possible ça sur la même marque de RAM que les puces ne soient pas compatible ? c'est très dommageable ça .....y aurait 15 ans d’écart entre les deux types de RAM à la limite je comprendrais mais c'est pas le cas.

 

thor37230

Grand Maître
Au sein d'un kit de même modèles strictement identiques (donc même modèles, fréquence, timings et voltage) peu de chance de voir des puces différentes, mais ici c'est 2 kits différents : des Ripjaws X c'est pas des Ripjaws
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut