CPU utilisé toujours à moins de 10%, pourquoi ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jon91Stew

Expert
Bonjour à tous,

J'ai un i7-4770K et 16 Go SDRAM et j'utilise souvent un logiciel de rendu.

Pourquoi lors de mes calculs de rendu, je fait CTR+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches et voir les performances de mon matériel et je constate qu'il y a 8 Core ? Dont seulement 4 qui tournent ? Alors que le ventilo fait pas mal de bruit ? Bref, le CPU tourne autour de 10% d'utilisation seulement ! Quand à la mémoire pareil sur 16 Go il dit en occupé seulement 3 !

Pourquoi ai-je l'impression que mon logiciel de rendu n'utilise pas toutes les capacités de mon i7 Core ni de celles de la mémoire ?

Merciiii !
 

Nico-03

Expert
Bah des calculs de rendu c'est une chose, mais avec quelle application travailles tu ?

un i7 à 8 cores, jusque la ca me semble normal, 16 go de ram, c bon aussi, mais il nous manque tout le reste de la machine pour nous rendre compte précisément...

Met nous si tu peux un vrai descriptif machine, avec 1 ou 2 photos au cas ou, ca aide et puis c plus joli, ca fait plaisir, et on verra comment on peut résoudre tes soucis...
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Il est tout a fait possible que tu aie un autre goulet d'étranglement que le processeur ou la RAM. Les logiciels de rendus font énormément d'accès disque, une piste serait d'aller regarder le taux d'occupation de ton support de stockage.

Cordialement,
Haldriel
 

monaleah

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai moi même un PC i7-4710HQ 16Go de ram sous windows 8.1
J'utilise camtasia pour faire du montage vidéo, d'habitude pour 1h30 de vidéo l'encodage est assez rapide mais depuis quelques jours mon rendu s'approche plutôt des 10h, ce qui est ingérable.
Mon processeur ne dépasse pas les 10%, la mémoire 33%, et le taux d'activité du disque dur est de 35%.

Mon PC possède 2 cartes graphiques, une dédiée au processeur Intel HD graphics et une 2eme AMD Radeon R9 M265X.

Je souhaiterai savoir si vous avez résolu votre problème de lenteur de rendu, si vous avez trouver une solution.
Est ce à cause d'une des cartes graphiques, pourtant elles m'ont l'air bien actives toutes les deux.

Par contre, au niveau des processeurs, je ne sais pas s'ils fonctionnent tous, et où les trouver?

Merci d'avance pour vos réponses
Leah
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut