Résolu PC Asus évolutivité

aaronkyd

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis depuis peu détenteur d'un Asus M51AD FR039S. Oui je sais que c'est un ordinateur de commerce mais je n'avais pas le choix ...
Cependant il se trouve que j'ai fait une bonne affaire, je l'ai eu comme neuf a 458€ au lieu de 849 sur Boulanger. Du coup le PC devenait vraiment intéressant surtout au vu de la config.
Sa config:
- i5 4460S
- GTX 760 3GB 192bits (une exclue pour le pc)
- 12GB RAM DDR3 1600Mhz
- D’après ce que j'ai pu voir de l'intérieur, la CM est une Asus H81M-E mais adaptée pour le pc, évidemment ..
- DD d'1To Western Digital
- L'alim

Donc voilà pour les présentations :)
Mon but est d'ici quelques mois, changer la carte graphique pour quelque chose de plus puissant et d'un peu plus "officiel" :D
J'opterai surement pour une GTX 970 ou une R9 280X ou 290 .. A voir avec le temps.
Donc ma question est de savoir s'il est possible de changer uniquement la CG ?
Et je compte rajouter un DD interne aussi de 1 ou 2to.
Je vous en remercie d'avance et bonne journée ! ;D

PS: je ne savais pas trop ou mettre le sujet ... :/
 

AHBman

Grand Maître
Salut

- Tu dois surtout vérifier l'éspace que te laisse le PC pour installer une CG (qui est généralement bien restreint dans ton cas), et ajoute y des ventilos
- Je ne connais pas l'alim, je laisserais le autres se prononcer sur elle, mais si elle est mauvaise, faut la changer
 

SalmonRagnar

Expert
Il doit être possible de changer la carte graphique même si celle là est déjà très performante. Par contre lorsque tu dis que la carte mère a été adaptée pour le PC concrètement qu'entends tu par là ? L'alimentation, tu vas devoir opter pour une alimentation plus performante, avec seulement 550W max tu risques de peut être avoir des problèmes. C'est un ordinateur de jeux alors partir sur une alimentation plus puissante te permettrait de jouer plus confortablement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucunement...

Je t'invite à regarder les test de consommation des composants cités :o
On est déjà large avec 550W...
 

aaronkyd

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour vos réponse !
Quand je dis qu'elle a était adapté c'est que j'ai remarqué l'absence des ports PS/2

Il est vrai qu'elle est quand même très puissante même si elle est castrée je fais tourner la majorité des derniers jeux en high/ultra a la résolution native de mon écrans c'est à dire 1920x1080 !
Pour l'alim en fait, je me demande si il faut vraiment la changée même si je remplace la 760 par une autre CG avec la même conso ...
En réalité elle ne me paraît pas si mauvaise que ca même si la marque est un peu douteuse ..
Pour ce qui est de l'espace dans le boîtier il faudrait que je mesure la cg actuelle
Merci encore de m'accorder de votre temps ! ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Trois rails de 20A pour le 12V, mais que 36A dispo en même temps... elle fait un peu peur quand même.
 

SalmonRagnar

Expert
Merci de pointer mon erreur job31 ;) l'alimentation est bien la pièce que j'ai le plus de mal à choisir en temps normal. Lorsque je disais qu'il devrait changer son alimentation tu as peut être oublié qu'il souhaitait savoir s'il pouvait également changer la carte graphique : une alimentation plus avancée lui permettra donc de taper dans les hauts de gamme sans ce soucier de la consommation. De plus on est jamais trop prudent et je conseille toujours de choisir une alimentation au 50W au dessus du total nécessaire. Après comme je l'ai dit ce n'est pas mon point fort.
 

aaronkyd

Nouveau membre
Moi même je ne m'y connais pas trop en alimentation et le moindre conseil ne serait pas de refus ! Je sais que les Lépa sont pas trop mal niveau rapport qualité/prix.
 

aaronkyd

Nouveau membre
Donc une Lepa de 600W ferait l'affaire ?

Et pour ce qui est des CG que me conseillez vous pour un budget de 200-300€ (en gros) ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Chez Lepa : maxbron ou maxgold
500W

CG : GTX 970 à 340€ ou R9 380X
 

SalmonRagnar

Expert
Meilleure réponse
N'oublie pas de fermer le topic en pointant la réponse ;) Bonne soirée à tout
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut