Chargeur mort ou carte mère ?

Ceridweent

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voila j'ai un Asus X53SD -SX1279V et ça faisais un bout de temps que sa batterie était morte (il était donc H24 branché) il y a peu il surchauffait énormément, après démontage, nettoyage et investissement dans une plaque avec 2 ventilos intégrés ET une nouvelle batterie mon ordinateur à refroidis et remarche normalement.
Sauf qu'il y a quelque jours, mon chargeur à commencé à montrer des signes alarmants, il devenait brûlant au point que je ne puisse plus le toucher de même pour l'embout qui rentre dans le connecteur de l'ordinateur, et à vite commencer a avoir des faux contacts, je devais donc trouver une position afin que le chargeur soit détecté par mon ordi et puisse fonctionner comme je m'en doutais cette "solution miracle" n'allait pas fonctionner bien longtemps et maintenant il faut que j'appuie au maximum sur l'embout du chargeur pour que celui soit détecté.

Je me suis donc renseignée et d'après les informations que j'ai rassemblée il se pourrait que ce soit mon connecteur d'alimentation qui soit mort, ou des soudures qui ce soit dé-soudée de ma carte mère ou même pire que ce soit ma carte mère elle même qui soit morte.

Donc sachant que mon ordi n'est plus sous garantie je dois avouer ne pas trop savoir quoi faire... De plus je ne sais pas exactement quel est le problème..
Ce pourrait-il que ce soit juste mon chargeur qui ne fonctionne plus ? (Du fait qu'il soit brulant.) Si vous pouviez m'aider ça m'arrangerais, merci d'avance !

PS : Quand mon ordi parvient a charger il m'arrive d'entendre comme des "bip".
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Normalement un chargeur ne devient pas brulant, ça c'est sûr.
Que tu aies en plus un faux contact au niveau de la prise d'alim du pc c'est possible.
Un chargeur coute 20€, à voir au démontage pour la connectique.
 

Ceridweent

Nouveau membre


Tout d'abbord merci pour la réponse mais apparemment ce serait le connecteur d'alimentation qui serait mort donc je vais me renseigner auprès d'un pro' pour le faire réparer.
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut
tite kouestionne : la batterie changée est bien identique en tous points à celle remplacée : tension et surtout puissance?
 

christian0357

Nouveau membre
salut ,sile chargeur surchauffe c'est souvent une connection cela demande un surplus à l'alimentation , le chargeur peut aussi etre défec ,

bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut