Résolu Périphérique inconnu manquant

Tupac34

Habitué
Bonjour,

Depuis quelques jours a chaque démarrage du PC une recherche de périphérique est faite automatiquement suivi d'un échec et effectivement lorsque je me rends dans le gestionnaire de périphérique j'ai bien 3 périphériques inconnus manquant.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le PC fonctionne très bien mais cela m'intrigue et j'aimerais trouver une solution.

Ma configue:

Windows 7 pro.
Intel Core i5-4460.
Carte mère: ASRock B85M-DGS.

Merci d'avance pour vos lumières.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

C'est probablement qu'il manque des drivers encore faudrait-il savoir ce qui manque. Tous les drivers livrés avec la CM ont bien été installés ?

Bye.
 

Tupac34

Habitué
Bonjour AccroPC2,

Oui tout les drivers de la carte mère sont bien installés et cela depuis un bon moment.
Ce problème de périphérique est apparu depuis 3 ou 4 jours , je suis allé voir sur mais le service est indisponible.
 

Johann May

Grand Maître
Coucou,
clic droit dessus, bouton propriété, onglet détail, page ID compatible tu Copie le plus long tu cherche dans google, ou tu le colle ici ;)
 

Tupac34

Habitué
Bonsoir Johann May,

Il n'y a pas de page ID compatible , les seul numéros qu'il y a sont les suivants.

Numéros d'identification du métériel: UMB\lgSSQVGA
ID de conteneur de base: {00000000-0000-0000-ffff-ffffffffffff}
Nom d'objet du périphérique physique: \Device\00000041

Le numéro qu'il m'aurait fallu est celui du numéro d'identification de l'instance de périphérique mais il ne figure pas dans la liste (voir image)

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

Tupac34

Habitué


Bonjour,

Bon j'ai formaté mon pc et le problème persiste , par contre maintenant l'
ID du périphérique en question apparaisse bien , les voici.

IUSB3\ROOT_HUB30&VID_8086&PID_8C31&REV_0005&SID_8C311849

IUSB3\ROOT_HUB30&VID_8086&PID_8C31&REV_0005

IUSB3\ROOT_HUB30&VID_8086&PID_8C31

 

thor37230

Grand Maître
Pilotes usb 3.0 à installer.

Et " UMB\lgSSQVGA" fait apparemment référence à un périphérique Logitech.
 

Tupac34

Habitué
Bonjour Thor,

Alors oui effectivement j'ai un clavier & souris Logitech sans fil mais je les ai depuis environ 2 ans et je n'ai jamais eu ce problème de périphérique inconnu alors pourquoi le problème est apparu du jour au lendemain ?






 

thor37230

Grand Maître
Le logiciel Logitech-Assistant pour jeux video est bien à jour ?
 

Tupac34

Habitué
Meilleure réponse
Re,

Bon j'ai enfin réussi à installer le périphérique après une deuxième réinstallation de windows 7.
Une fois avoir réinstallé W 7 j'ai essayé d'installer le périphérique (échec) je réessaie une deuxième fois (échec) une troisième fois (échec) et au bout de la quatrième fois le périphérique a bien voulu s'installer :pt1cable:

Je vous remercie tous les deux pour votre aide et bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut