Résolu Demande d'aide ! PLEASE !

  • Auteur de la discussion Ewox57
  • Date de début

Ewox57

Nouveau membre
Bonsoir,

J'aimerais avoir de l'aide si possible.
Il y a quelques mois j'ai monter un Pc pensant pour streamer dessus sur de nombreux jeux
Hors aujourd'hui il s'avère que le Pc a plus tôt du mal, d'où ma venu car j'aimerais savoir si vous sauriez me conseiller des composants a changer pour optimiser le Pc ou bien si il vaudrait mieux changer le tout ou alors si l'un de vous connais la cause du problème !

Voici la config:

cpu : FX-6300
gpu : sapphire radeon r9 280 Dual-x OC With boots, 3go
ram: kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go,
SSD + Hdd 1 to

Merci d'avoir pour votre aide !
 

AHBman

Grand Maître
Salut

Pilotes à jour ?
Quel logiciel de stream utilises tu ?

Ton budget ?
 

Ewox57

Nouveau membre
Salut !

Oui pilote à jour !

J'utilise OBS.

Au alentour de 700 euros!
 

paskalus

Expert
Bonjour,

à priori ta config n'est pas en cause, l'explication la plus plausible viendrait plutôt du software.
Plusieurs manipulations s'offrent à toi; revenir à un point de restauration antérieur, ou bien rebooter totalement le pc, ou bien regarder si tu n'as pas trop de programmes qui s'exécutent au démarrage qui demandent beaucoup de ressources et les désactiver au démarrage.
Si c'est seulement le streaming qui rame, vérifies ton débit montant internet (upload) avec par exemple le logiciel à télécharger gratuit speedtest.net, s'il est trop bas (en dessous de 500Mb/s) il faudra que tu voies ça avec ton opérateur.
 

Ewox57

Nouveau membre
Au meilleur de cas, vous auriez une config Gaming au alenteur de 700-800euros?
 

paskalus

Expert
Meilleure réponse
Si tu souhaites une config gamer à 700-800 euros c'est faisable;



Tu pourras toujours diminuer la facture en récupérant le boitier si la carte graphique rentre dedans (ça devrait elle n'est pas très longue), l'alimentation si elle délivre 500W, le disque dur, ta carte graphique si tu désires la conserver, le ssd + hdd, la ram si c'est une ram 1600mhz.
En fin de compte, tu n'as vraiment pas besoin de dépenser 800 euros, je t'ai mis la config pour que tu voies une config à 800 euros convenable pour du gaming mais mon conseil est de garder un maximum de composants si tu désires changer de pc.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut