Résolu VGA meilleur que DVI ??

  • Auteur de la discussion Gregory80
  • Date de début

Gregory80

Nouveau membre
J'ai acheté un moniteur ASUS Vx228 22" il y a quelques jours et j'ai eu toutes les misères du monde à afficher une image décente. Naturellement, j' avais relié mon écran avec le câble DVI (DVI au moniteur, sortie HDMI au PC)

Résultat ; les couleurs étaient ternes, fades, les rouges étaient rosés et les noirs ressemblaient plus à du gris foncé. Aussi, dès que je j'étais un peu de biais face à l'écran, je perdais encore plus les couleurs, la luminosité devenait envahissante, bref aucune stabilité. En général la luminosité était tellement forte que j'avais mal aux yeux quand je surfais sur internet sur des pages très claires. La qualité des images n'était pas terrible non plus... trop claires, le grain de peau souvent granuleux, couleur parchemin et terne...bref. J'ai passé des heures à essayé de régler les settings lumière/contraste, gamma, couleurs, etc...sans résultat.

Je m'étais presque résigné à aller reporter le moniteur chez le marchand quand j'ai décidé d'essayer le câble VGA à la place. Presque tous mes problèmes ont été résolus sur le champ!
Les couleurs sont plus vives, la luminosité globale beaucoup plus équilibrée, les images m'apparaissent plus belles, l'image est plus stable peu importe l'Angle de vue, j'ai même remarqué que le visionnement est plus rapide... Il n'y a que les pages blanches qui sont encore un peu dur pour les yeux....

Alors c'est quoi l'affaire? Est-ce que d'autres personne préfère le VGA ou c'est juste moi qui est fou?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Tu es fou.
Tes paupières sont lourdes et tu vas me donner ta carte bleu.

Mais non, ton écran a bien un soucis, SAV :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut