Résolu Refroidissement pour Sabertooth X99 + I7-5820K

  • Auteur de la discussion bannik
  • Date de début

bannik

Habitué
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon refroidissement ayant un bon rapport qualité prix pour ma future config: Sabertooth X99 + I7-5820K

Merci
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu recherche le silence ou les performances ? (perso je préfère les ventirad)
 

bannik

Habitué
Je dirait les deux ;) Mais si j'avais a choisir, plutôt le silence, je ne compte pas faire d'OC. Je n'ai pas de préférence ventirad / watercooling.
 

steelheart

Grand Maître
je dirait bien un bon gros be quiet dark rock pro 3. (attend d'autre proposition)
 

MaiTayFoX

Habitué
Bonjour,

Attention à la hauteur du boitier !
Le watercooling permet un meilleur refroidissement (les 240mm, les block 120 c'est pas terrible du tout) mais certains on tendance à faire du bruit suite à la pompe qui permet de faire circuler le liquide.
Tu peux aussi taper dans un ventirad assez haut de gamme : noctua NH-D14, Dark Rock pro 3 (ce qu'il est sexy celui la) thermalright silver arrow, ... Tous sont d'excellents ventirads qui rivalisent avec certains watercooling.
Après tu peux aussi prendre d'autres ventirads moins cher si tu ne compte pas overclocker, le hyper 212 evo est un des plus utiliser et vraiment pas mauvais pour son prix.
 

bannik

Habitué
Je n'ai pas encore choisi de boitier, peut etre un Cooler Master HAF X ou un Zalman Z11
 

MaiTayFoX

Habitué
La différence de prix entre un HAF X et un z11 ahah,
Dans l'haf tous ceux que j'ai cité passerons sans soucis, en ce qui concerne le zalman je ne trouve nul par d'information sur la hauteur maximale du ventirad, mais je pense bien que ça passe sans trop d'encombre, à vérifier.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les AIO de 240/280 sont chers, puis il y a toujours un léger bruit de pompe ou de vibrations. Perso, je trouve ça insupportable. En plus si tu dois changer les ventialeurs pour mettre des Noctua t'en a encore pour 40euro de plus. Bref je te conseil un bon gros ventirad, ça pourrait peut être même passer en passif si ton boitier est bien ventilé à voir avec les experts du genre (jamais testé).

Pour pas trop cher il y a le Macho rev b.

Quelques données en anglais sur 5820k ici :


Et le test de la vache ici :


btw tous tes slots de ram vont être peuplés ?
 

bannik

Habitué
Ok merci,

je vais partir sur un ventirad, probablement le dark rock pro 3. Je vais essayer de me renseigner sur la tour.
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Le ventirad de be quiet est vraiment pas mal, j'ai longement hésité entre un bequiet et un coolermaster, les deux font de bons ventirads.

Mes préférés:
Be Quiet: (les ventilos sont dits silencieux ici)
Cooler Master: (attention il est plutôt gros)
et un dernier, un Noctua, très prisé aussi.

Dernier conseil sur ce genre de config, si tu peux prévoir des RAM Low profile ça pourrai t'éviter des mauvaises surprises ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut