Résolu Config PC gaming1400-1600

  • Auteur de la discussion Bapt776
  • Date de début

Bapt776

Habitué
Bonjour je suis assez novice en informatique,j'aimerai une config pc gaming qui puisse faire tourner des jeux comme witcher 3 en ultra; Mon budget est au alentour de 1600 euros, je ne compte pas overclocker, en extra j'aimerai une carte réseau et absolument un port SPDIF optique.Je possède déja un casque une souris et un Os Windows.Si cela rentre dans le budget vous pouvez ajouter un écran de bonne qualité.
Merci
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,



La carte réseau (ethernet) est intégré à la carte mère, à moins que tu cherches une carte réseau wifi ???
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Franchement pas terrible l'écran, perso je descendrai à un 970 et un bien meilleur écran. Vu qu'il reste un peu de marge, un i5-4690k et un MSI Z97 PC MATE :p

Bye
 

paskalus

Expert
Bonjour/Bonsoir,

Je trouve la config de thor excellente mis à part que pour le budget il aurait pu proposer un processeur plus puissant. Ceci dit pour une utilisation purement gaming le i5-4460 conviendra.

J'ajoute mon grain de sel en proposant une config différente au niveau de la carte graphique et du processeur pour obtenir une machine qui rentre dans le budget et qui respecte une utilisation gaming sans overclocking avec du FPS plus que suffisant à la clé. C'est une config différente mais je respecte celle de thor qui est vraiment très bien élaborée.

Cooler Master CM 690 III Boîtier PC 98,95 €
Kingston HyperX Beast 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 Mémoire PC 65,45 €
Be Quiet ! Pure Rock Ventilateur processeur 34,95 €
Samsung SSD 850 EVO 250 Go Disque SSD 109,95 €
câble SATA coudé vers le haut (50 cm) Serial ATA 4,95 €
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To Disque dur interne 57,95 €
Samsung SH-118CB/BEBE Lecteur graveur 18,95 €
Creative Sound Blaster Audigy Rx Carte son interne avec sortie optique spdif 69,95 €
Format large 16/9 - 144 Hz - 3D Ready - Pivot - HDMI - Noir BenQ 24" LED - XL2411Z Ecran PC 289,95 €
Intel Core i5-4690 (3.5 GHz) Processeur 239,95 €
FSP AURUM S500 500W 80PLUS Gold Alimentation PC 69,95 €
MSI Z97-G43 Carte mère 114,95 €
Gigabyte GV-N970G1 GAMING-4GD - GeForce GTX 970 4 GB Carte graphique 389,95 €
TOTAL DE VOTRE PANIER* : 1 565,85 € TTC

J'ai mis un écran plus que sympa pour jouer (144Hz compatible 3D ) et une carte graphique GTX970 très performante de chez gygabyte. Pour le budget le V-sync ne rentre pas mais déjà la config est assez haut de gamme pour le gaming.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Désolé mais je m'interroge...
Alim moins bonne, moins de FPS affiché, plus cher...
Peut être plus silencieuse oui...
 

paskalus

Expert
Ne sois pas désolé puisque ton but est de renseigner au mieux.

Pour l'alim, désolé de te contredire mais la fortron aurum est une excellente alim, certifiée gold et pour un prix trés attractif. On peut certes lui préferer une LEPA maxgold ou une BE QUIET gold ou bien encore une corsair CS pour plus de silence ou bien pour 0,5% de rendement en plus, mais la fortron restera l'alim certifiée gold la moins chère. Et personne ne pourra montrer des tests dans lesquels la FSP est faillible.
Pour ce qui est des FPS ( taux d'images par seconde pour les non-initiés ), ce que demande un gamer c'est d'avoir un rendu fluide sans tearing, sans freeze, sans lag etc.. et la GTX 970 est suffisante pour avoir un excellent rendu bien que la GTX 980 soit encore meilleure, mais meilleure ne signifie pas indispensable, et dans le cas de la demande de notre ami avec un budget autour de 1600€, il est je pense préférable de lui proposer un trés bon écran + une très bonne carte graphique qui rentrent dans le budget et pas bonne carte + écran "basique" ou le contraire.
Pour que notre ami comprenne les excellentes performances de la GTX 970 j'envoie le lien qui démontre qu'elle figure parmi les meilleures cartes graphiques, dans le haut du classement, et pour un prix qui lui permet d'avoir un très bon écran en plus des composants du PC.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non la Aurum n'est pas excellente, je t'invite à regarder à l'intérieur :
Vous devez être connecté pour voir les images.
.
Avec ce qu'elle a dedans normal que le prix soit attractif. Chez FSP la gamme Aurum pro ou la Aurum Xilencer sont très bien, pas la Aurum "simple". Tu peux aussi lire les bench sérieux (pas ceux de cowcotland pour les alim). Et que ce soit Aurum pro, xilencer ou lepa maxgold : c'est le début de l'acceptable pour une alim, en rien du haut du gamme.

Perso j'adore la 970 et en effet pour le moment elle est parfaite pour les jeux full HD. Après si pour le même prix ont peut avoir une 980 qui durera plus longtemps, pourquoi pas ?
 

paskalus

Expert
Oui pourquoi pas si on peut avoir un bon écran avec, car avoue que ça serait dommage une association carte haut de gamme avec écran basique.
Maintenant je te concède que la fsp aurum n'est pas la meilleure des alims certifiée gold et que pour 20 à 40 euros de plus on peut avoir mieux.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon écran oui, mais intérêt d'un 144 Hz quand la CG ne peut afficher que 60 IPS max ?
 

Bapt776

Habitué
Merci à tous pour vos réponses, excusez moi je n'ai pas pu vous répondre plus tôt, oui je parlais d'une carte wifi; maintenant je vais réfléchir à tout ça :)
J'ai trouvé cette config
Y'a pas d'écrans mais qu'en pensez vous?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Bien sûr tout ce discute. D'expérience ( qui vaut ce qu'elle vaut ) les composants qu'on garde les plus longtemps sont le boitier, l'alim et l'écran. Donc mettre un peu d'argent dedans ne me semble pas un mauvais investissement.
 

Bapt776

Habitué
Je peux peut être me procurer un écran, donc à votre avis cette config ? est elle meilleure?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
surtout pas, comme signalé me suis gouré sur le cpu, prend un G3450, le g2030 n'est pas compatible
 

Bapt776

Habitué


Sur le CPU de quelle config?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sur ton dernier lien :o tu as mis un Pentium socket 1155 sur une carte mère H97 socket 1150 ... ca ne peut pas monter.
 

Bapt776

Habitué


Donc au final que dois je prendre? Desolé je met du temps à comprendre =(
 

Bapt776

Habitué
Donc au niveau de cette config existerait il une carte mère avec un port SPDIF? J'en ai réellement besoin
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut