Résolu Problème de démarrage

  • Auteur de la discussion Balours
  • Date de début

Balours

Nouveau membre
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main. Désolé si le message est un peu long mais je voudrais être le plus exhaustif possible.

Depuis quelques jours maintenant mon pc portable (asus n75) a un probleme de démarrage.
Lorsque je l'allume le logo asus s'affiche, puis ensuite ecran noir et curseur blanc clignotant. Apres quelques recherches j'ai suivi les conseils trouvés sur le site et ai réussi a accéder au bios.

Dans le bios, onglet "boot" , section "boot option priorities" je peux fixer deux options. Pour chacunes d'elles j'ai le choix entre "P1: DD1" et "P2: DD2" (je vous épargne les noms des DD, et pour info le bon DD sur lequel il faut booter est DD1).

Donc premier essai je place P1 en priorité 1 et je redémarre. Pas d'amélioration. :fou:
Donc je retourne sur le bios et en fouillant un peu je tombe dans l'onglet "save and exit" sur une section "boot override" avec trois choix, "P1: DD1" et "P2: DD2" comme dans l'onglet "boot" mais aussi un "P0: DD1" (oui oui le meme DD1 que P1 :pt1cable: ), et la surprise en exécutant un override sur ce P0 le pc demarre normalement. :bounce:

Donc je voudrais savoir si déjà c'est normal que le bios detecte deux fois le meme disque dur, et dans tous les cas comment puis je faire pour que le démarrage s effectue correctement sans passer par le bios ?

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Une fois dans windows, tu ouvres l'invite de commande (touche win + r, tu tapes cmd)
dans l'invite de commande : fixmbr c:
et vois ce que ça donne.
tu peux aussi tenter un, chkdsk, dans ce cas tu tapes :
chkdsk c: /f
 

Balours

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut job31,

Merci pour ta réponse. J'ai essayé les manip que tu m'a proposées.Concernant le fixmbr, j'ai eu un message m'indiquant que ce n’étais pas une commande reconnue. Le chkdsk lui m'a sortie une liste d'info mais a priori pas de problème relevé.

Finalement en fouillant encore un peu dans le menu du bios, j'ai trouvé dans la section boot, sous section hard drive bbs priorities un menu qui m'a permis de choisir entre P0 et P1. Ça a résolu mon problème et ça marche nickel maintenant.

Merci encore pour ton aide.

PS: Si on pouvait m'expliquer comment mettre le sujet en résolu :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut