MSI GS30 + Gaming Dock config 4K

MxFragz

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais changer de PC portable sous peu. Je ne pensais pas forcement me monter un PC de gaming, ma principale intention étant de changer de laptop, et non de PC de bureau.
Et puis je suis tombé sur le MSI GS30 et son gaming dock (http://www.ldlc.com/fiche/PB00182336.html).
Je me suis pas mal documenté et il semblerait que les performances en 1080p soient assez impressionnantes (selon la carte graphique montée dans le dock).

J'ai récemment acheté une TV 4K et je suis donc en train de me documenter sur les configs nécessaires pour faire tourner des jeux en 4K avec un framerate correct.
Ci-dessous la config que je pense me faire:

MSI GS30 + Gaming Dock
GPU: MSI GeForce GTX 980 TI GAMING 6G (http://www.ldlc.com/fiche/PB00190026.html)
HDD: probablement un HDD d'environ 500Go histoire de stocker les jeux (slot disponible dans le gaming dock)
RAM: Crucial Ballistix Sport SO-DIMM 8Go DDR3L 1600MHz CL9 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00170720.html) en plus des 8 Go d'origine

L'important dans cette config étant bien sur le GPU. D'après pas mal de source, la GTX 980 Ti ferait partie des meilleures cartes graphiques permettant de jouer en 4K (mis à part SLI et CrossFire, impossible dans le gaming dock), égalant même parfois les performance d'un GTX Titan.

Cette configuration me permettrait elle de profiter d'une expérience gaming en 4K ?

Cordialement,
Max.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Sérieusement ? Tout cet encombrement pour jouer sur du 13 pouces ? La blague.
Enfin si tu persistes, la résolution est full HD seulement, pas besoin d'une 980 Ti.
Pour la 4K, tu veux en plus rajouter un écran externe c'est cela ? Rajoute aussi un clavier et une souris...

Oh wait, tu es en train de créer une config à l'encombrement d'une tour pour le prix d'un pc portable...

Si tu veux jouer ET de la mobilité :
- Achète un petit pc portable que tu trimballes
- Achète une vrai tour en plus.

t'en auras pour le même prix, tu seras moins embêter, et en plus t'auras deux bécanes.
 

MxFragz

Nouveau membre


Bonjour,

L'objectif n'est absolument pas de jouer en 1080p sur l'écran 13" du laptop. Comme je l'ai dit, j'ai un écran 4K (Samsung UHD incurvé 55"), et c'est sur cet écran que j'aimerais brancher le gaming dock.
Pour la souris et le clavier, j'ai ce qu'il faut.

L'objectif n'est pas non plus de transporter le gaming dock partout où je vais donc pour l'encombrement, cette config demande bien moins de place qu'un PC de gaming, étant donné que le dock est assez petit et ne contient que le GPU et une alim.

Comme je l'ai également dit, mon but à la base était de changer de laptop. Je veux un ultrabook avec des grosses performances, ce qui monte mon budget à environ 2000€ pour ce que je recherche (gros CPU et beaucoup de RAM). Tu me suggère d'acheter 2 machines, ce qui monterais mon budget à environ 4000€ (2000€ pour l'ultrabook et 2000€ pour le PC gaming).

Puis je te suggérer de correctement lire mon post et d'essayer de comprendre mon besoin ?

Bref, mon post avait pour but de demander des informations sur les requis pour jouer en 4K niveau GPU et RAM. Pas de discuter de mon choix axé sur la portabilité.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec deux machines je proposais un ultrabook à pas cher :o Un ultrabook avec lequel on ne jouerait pas, exactement comme que celui que tu proposes
Bref.
Revenons juste sur la démarche.

Si tu n'es pas ouvert à la discussion, tu ne vas pas sur un forum, mais dans un magasin FNAC.

Et ce ton ton suffisant on s'en passe, merci.
Parce que tes besoins, pas super explicites :


Pardonne donc mon indiction dans l'erreur.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir au sujet. Tu veux savoir si une 980Ti fait tourner les jeux en 4K ? ->
Question répondue.

Maintenant ici c'est un , et par conséquent on y discute, aussi fou que cela puisse paraître.
Pour approfondir, au final tu as quoi :
- un ultra book que tu peux promener, on trouve des ultra books similaires à 1100€, sans le dock évidemment
- un dock à 600€ que tu ne trimballes pas:D

A 1900€ tu as une
Donc ultra book + cong gamer ultime qui tue = 3000€, et non 4000€...

Voilà, je me permets la discussion vu le surcout du dock complètement abusé.
Sinon pour tes questions de base, réponse en début de sujet.

Ce que tu veux faire = 2500€
Ma proposition (un poil plus puissante et avec deux machines) = 3000€

Ton choix. Mes excuses si j'ai eu l'insolence d'élargir le débat.
 

MxFragz

Nouveau membre
Bien sur c'est un forum, on discute, on expose ses points de vues, c'est pour ça que je suis là.
En revanche, quand j'expose mon problème et que tu me répond à côté de la plaque, avec un air condescendant, genre: "il est débile ce type ou quoi ?"

LMGTFY, lien vers wikipedia pour "forum"...

Sérieusement ? Tout cet encombrement pour jouer sur du 13 pouces ? La blague.
Oh wait, tu es en train de créer une config à l'encombrement d'une tour pour le prix d'un pc portable...

Oui ça m’énerve un peu.
Bref, mes excuses, repartons sur de bonnes bases.

----

Merci beaucoup pour tes éléments.

Le prix de l'ultrabook est justifié par le fait que je travaille beaucoup avec mon laptop, sur beaucoup de softwares en parallèle et faisant beaucoup de traitement (développement principalement). J'ai déjà essayé de faire la même chose sur des ultrabook moins performant, et ça rame constamment, malheureusement. En plus, la raison principale de l'achat est de changer de PC portable, donc je n'ai pas l'envie de réduire mon budget sur celui-ci.

Pour le "lmgtfy", forcement que sur le site Nvidia ils vont pas te dire "notre GPU c'est une bouze".
Mis à part ça, je me suis déjà documenté. Cette m'a particulièrement aidée.

Normalement tout devrait rouler, mais j'ai besoin de confirmation car je ne suis pas expert en hardware. Aussi, je comptais éventuellement avoir des retours d’expériences de personnes ayant déjà utiliser cette GPU pour jouer en 4K !

Rien n'est fait pour l'instant, justement j'essaye de trouver la meilleure solution pour contenter à la fois le côté professionnel et à la fois le côté gamer. :)

EDIT: au vu de la configuration que tu me propose, je me souviens avoir acheté cette il y a 5 ans.
Ça fait longtemps, mais peut être que l'ajout d'une barrette de 8 Go, et un upgrade de la GPU suffirait ? Ou éventuellement, partir sur un nouveau PC, mais récupérer des composants de l'ancien afin d’alléger le devis ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut