Résolu impossible d'acceder au bios

zendou83

Habitué
Bonjour
j'ai un pc portable Acer Aspire E1-572G , j'ai voulu installer windows 7 à la place de mon windows 8.1 d'origine , je suis aller sur le bios j'ai juste changer le mode de bios qui été en uefi je l'ai remis en mode legacy , depuis mon pc bloque sur le logo acer vert , puis rien ne se passe , je suis aller chez deux informaticiens mais pas de solution .
comment résoudre ce problème ?
Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Probablement qu'un Clear CMOS devrait résoudre le problème. Je te laisse regarder dans la doc de ton PC comment faire.

Bye.
 

zendou83

Habitué
Merci pour votre aide , mais j'ai pas la documentation du pc , en tout cas je l'ai acheter il ya deux ans mais rien reçu comme documentation sauf un petit manuel mais il ya pas de Clear CMOS ?
comment faire ?
j'ai essayé ceci http://julien-noblet.github.io/blog/2015/05/10/restauration-du-bios-acer-aspire-e1-572/
mais rien du tout ?

Merci

 

zendou83

Habitué
Re
je l'ai trouvé mais le probleme c'est que je pense qu'elle est soudée et je n'arrive pas à le rtirer car elle va se casser
J'"ai essayé de booter avec mon cd windows le cd démarre mais ne boot pas idem avec une cle usb bootable , y a t il un moyen de tt reformater
 

zendou83

Habitué

voici mon cas , j'ai lu dans des forums que si on retirait le secteur et le batterie et on restant sur la touche démarrer pendant 50 seconde, cela aurait le même effet que si je retirais la pile bios. chose que j'ai tenté mais ça na pas de résultat , est ce que désouder la pile du bios donnera résultat si oui, je pense le faire . merci
 

yvesl

Grand Maître
Meilleure réponse
il n'y a pas une languette en métal au dessus qui appuie sur la pile, si oui il suffit de glisser une feuille en papier dessous, pour qu'elle ne fasse plus contact.

au pire dessouder la pile.
 

zendou83

Habitué
je vais essayer de faire ce que vous dites , je vous remercie pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut