Résolu Ma config pc silencieux / performant, besoin d'aide

Dzodzet

Nouveau membre
Bonjour à tous !

On m'a dit de poster sur ce forum pour un bon avis sur ma future config.
Le but est d'avoir un ordinateur puissant mais silencieux ! je me suis inspiré du build de Linus ici:
http://linustechtips.com/main/topic/274112-parts-list-for-ultimate-silent-gaming-workstation-pc-build-guide/
Le refroidissement du processeur sera passif, seuls les ventilateurs du boîtier s'occuperont du refroidissement !

Processeur:

i7-6700k

Puissant et plus efficace qu'un i7-5930k, le rapport puissance/température est certainement favorable.

Refroidissement du processeur:

BE QUIET! Dark Rock Pro

Je compte enlever les ventilateurs et utiliser uniquement le radiateur. J'ai simplement copié le choix de Linus. Il existe surement de meilleurs radiateurs ! Avez-vous une idée ?
Carte graphique:


GTX 980 STRIX

Puissante mais configurable pour faire aucun bruit lorsqu'on ne la sollicite pas, ce choix me paraît idéal. La 980ti STRIX est quand même trop chère et chauffe certainement trop.

Carte mère:

ASUS Z170 Pro Gaming

Franchement, je n'y connais rien en carte mère mais je sais que celle-ci peut-être configurée pour stopper les ventilateurs au dessous d'une certaine température.

RAM:

CORSAIR Vengeance LPX Black, 16GB (4x4)

Une meilleure idée ?

Boîtier:

BeQuiet ! Silent Base 800

Ce boîtier me semble idéal grâce à ces filtres et sa grande taille qui favorise le refroidissement.

Alimentation:

SEA SONIC Platinum 520 Fan Less

Adaptable pour éviter les câbles inutiles et améliorer le flux d'air. Sans ventilo pour le bruit.

SSD:

SAMSUNG SSD SM951 M.2, 512GB

Evite les bruits électriques car fixé à la carte mère. Très rapide.

Ecran:

ASUS ROG SWIFT pg278q

C'est surtout pour le ULMB que je choisis celui-là. Je vise un minimum 120hz et WQHD, s'il existe meilleur je suis preneur ! J'ai beaucoup entendu de bien et de mal sur celui-ci alors donnez moi votre avis.

____


Voilà pour la config. Elle est loin d'être parfaite et j'aurais besoin de votre avis.

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Plus puissant, pas tout le temps, cela dépend des applications.



Pitié garde le ventilo, vraiment ce n'est pas lui qui te dérangera.


 

Dzodzet

Nouveau membre
merci pour ta réponse ! Le i7-6700k est moins puissant mais plus efficace (il chauffe moins par rapport à ses perfs)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
GTX 980 STRIX

Puissante mais configurable pour faire aucun bruit lorsqu'on ne la sollicite pas, ce choix me paraît idéal. La 980ti STRIX est quand même trop chère et chauffe certainement trop.

? J'essaye de comprendre mais je vois pas là.

C'est quoi ton budget pour le boitier ?

J'avais envie de me faire un kiff il y a quelques temps genre un h630 avec 4 200mm régulé via rhéobus :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La 980 j'arrive vraiment pas a adhérer, tellement peu de perf en plus que la 970, pas vraiment plus de RAM, donc pas mieux en SLI, mais quel Prix o_O !
 

Nitaii

Expert
Il me semble que la GTX970 de chez asus est plus silencieuse que la 980 après elle reste toujours moins puissante.

Sur l'ensemble de ta config je pense qu'elle est très bien, et je pense comme job 31 que les ventilo du CPU ne ferons pas de difference de bruit, après tu pourra faire des tests.

En tout cas si un jour tu installe un DD c'est lui qui fera le plus de bruit.

Moi je me suis inspiré de ce site pour faire ma config à l'époque, mais il est mis à jour
 

flateric oyzo

Habitué
Meilleure réponse
Économiquement, je ne comprends pas le choix d'un SSD M2: 400€ pour 500Go!! mais c'est de la folie pure: c'est pas parce que bugatti annonce 400km/h en pointe sur sa veyron, qu'un jour on arrivera soi-même à les atteindre en la conduisant sur une vraie route. Donc là c'est pareil: oublie le "2Go/s" marketing. Ce cas là n'arrivera probablement jamais dans la vie de ton unité de stockage.
Il demande "267 sec" pour installer photoshop CS6 alors q'un intel 730 sur bus SATA 2 en met 288! Est-ce que ça vaut le coup de dépenser les 200€ d"écart plutot que de prendre un ssd d'1To à la place?
 

FloOuv

Nouveau membre
Une ASRock N3150-ITX Fanless avec un Celeron Haswell 10W de consommation, le GPU decode le H264 donc ok pour la HD avec , peu aussi décodé H265. Possède une carte son 7.1 avec sortie SPDIF
 

roader

Grand Maître
Pour le radiateur cpu tu as le Thermalright HR 22 éventuellement ! avec un bon ventilateur de 120 ou
140 mm dessus qui tourne à 800 tours/minute, je pense que tu ne vas entendre de bruit à part le
souffle du ventilateur peut-être.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut