Résolu hésitation entre 2 config

XmonstR

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai décidé de m'acheter un nouveau PC de gamer parce que le miens est vieux vieux vieux et certain jeux ne passe plus :(. Comme je mis connait pas trop, j'ai regardé plein de forum et j'ai réussi a me faire plusieurs config différente a différent prix. Je vous les mets en dessous:

-http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NbH19pDSGE6WdIoOHprshrwAKPWp5ZE5UPwUT2ATGBg%3D


-http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2F%2Fl2zavbcS3s0RFPrFQybPF8CPFv9PEKJ04U3WwHASU%3D

Voilà, dite moi aussi si je peux faire des ajustement niveau carte mère ou autre :).
-Est ce que la différence niveau perfomance justifie le prix ?
-Est ce que si je prend une GTX 960 au lieux de la 970 changerais beaucoup ?
Enfin voila plein de question que je me pose ^^.
Merci d'avance a ceux qui ont pris le temps de me répondre :D.
Bonne journée
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Touts dépends des jeux auxquels tu comptes jouer et de la résolution et détails graphiques que tu souhaites, mais il est vrai qu'une GTX 970 serait pas mal pour les jeux actuels et à venir pour jouer en Full HD.

La deuxième mais avec quelques modifications :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le 200 R est pas ouf comme boitier, il a vraiment le minimum d'option (aucuns filtres sauf alim) pour un tarif relativement élevé. C'est véritablement un nid à poussière car comme tout boitier Corsair il est ouvert, ce qui pose d'ailleurs un deuxième problème celui du bruit. Il faut prendre des composants silencieux sinon ça s'entend très rapidement... Bref pour le même prix tu peux trouver mieux.
Ah oui, les attaches HDD sur le 200R sont de très mauvaises qualités.

La config de thor est très bien, si tu as 10 ou 20euro en réserve je partirais sur un ventirad un peu plus haut de gamme car je suis accro au silence.
Bon courage pour ton build !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Puisqu'on en est a pinailler, en ssd:
Le sf2281 c'est plus très à jour ...
Après bien sûr le différence sera presque imperceptible ...
 

XmonstR

Nouveau membre
Merci pour vos réponses rapide :D

Alors pour répondre a Thor je compte jouer aux derniers jeux et ceux qui sont a venir qans devoir tout changer ^^. Je suis prêt a mettre de l'argent pour être tranquil quelque année sans que la qualité se dégrade d'un coup ^^. Je joue QUE sur PC et je laisse ma console prendre la poussière :p ...

J'aime beaucoup la config que tu m'as proposé mais peut tu me dire la différence entre les GTX 970 ? MSI, Gigabyte ? et en gros m'expliquer les changement que tu as apporter ? merci :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
GTX 970 ... R9 390 mon coeur balance :) Par contre, j'attendrai d'avoir la liste des cartes réellement compatibles DX12 :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"J'aime beaucoup la config que tu m'as proposé mais peut tu me dire la différence entre les GTX 970 ? MSI, Gigabyte ? et en gros m'expliquer les changement que tu as apporter ? merci :D "

http://www.overclockingmadeinfrance.com/du-coil-whine-gtx-970/

La différence c'est avant tout le potentiel coil whine de ta futur 970. Msi a reconnu officiellement le problème, il échange gratuitement la carte mais ça fait chier quand même...
Les cartes sont quasiment toutes les mêmes à peu de choses près (je parle des fréquences). Le design de gigabyte est toujours très bon de même pour windforce 3 (système de ventilation) et le design générale de la carte (bref elle est belle, moins kikou que la msi à mon sens).

Après, au final les modèles sont proches et dans l'optique d'un budget serré je dirais que la plus intéréssante est celle sur laquel tu vas avoir une grosse promo ;)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Celle-ci est pas dégueux non plus:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut