Résolu MSI ne boot plus après nouveau HDD

ituwa82

Nouveau membre
Bonjour!
J'ai voulu changer mon 2e hdd sur un MSI Ge70 mais, alors que l'install de windows est sur le SSD (qui lui est resté sans bouger), le pc ne boot plus! Il m'envoi chaque fois sur le bios.
J'ai donc chercher la bêbête ici mais je ne trouve pas. Il y a seulement le choix HDD et tout le reste pour l'ordre du boot. Je n'arrive donc plus à démarrer sur le SSD.
Bienvenue à toutes les suggestions!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Très surprenant, l'ordre de boot est-il correct ? Si tu débranches le HDD cela redémarre-t'il ?

Bye.
 

ituwa82

Nouveau membre
non, avec le SSD seul, pas de boot. Seulement lorsque je remet l'ancien hdd il démarre. Je précise que l'install de windows est sur le SSD
 

Anterak71

Expert
salut

dans les paramètres du bios, il doit y avoir un emplacement ou tu indiques quel disque doit être le disque principal , il faut vérifier que ça soit bien ton SSD qui est indiqué.

edit : t'es certain de na pas avoir une partition system sur ton ancien disque ?



 

ituwa82

Nouveau membre
Je ne trouve pas dans le bios où indiquer le ssd en disque principal. Et je ne vois rien qui appartienne à windows dans l'explorateur.
Je vais quand même faire un clone disque.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


J'ai franchement des doutes ( ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas tort ), mais si ça boot avec le HDD et pas sans ... ca sent quand même le secteur de boot sur le HDD.
 

ituwa82

Nouveau membre
En effet, j'ai trouvé une partition EFI sur l'ancien disque et je ne peux pas la supprimer dans le gestionnaire de disque. Le clone disque ne l'a pas copié non plus.
Comment faire maintenant??
 

ituwa82

Nouveau membre
Meilleure réponse
Resolu! J'ai cloner la partition EFI avec "DriveClone" et ça marche!

Merci pour vos réponses AccroPc et Anterak!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut