Premier démarrage NOK et deuxième démarrage OK... pb jamais vu !

  • Auteur de la discussion dididemimi
  • Date de début

dididemimi

Nouveau membre
Bonjour tous !

Voici le problème carrément pas banal que je constate...

Tous les jours quand j'allume mon PC, le premier démarrage plante : j'ai le logo "Acer" qui apparait mais rien d'autre et au bout de quelques secondes on voit furtivement un écran bleu (1/1000 de seconde., impossible de voir ce qui est écrit..) et le PC s'éteint.
Ensuite je le rallume, de la même manière il y a le logo "Acer" qui apparait sauf qu'en bas à gauche il y a en plus marqué qu'il faut appuyer sur "Del" pour accéder au bios, ce qui n'apparait pas quand il plante.
A partir de là le PC fonctionne correctement ! Jusqu'au lendemain où je le rallume et rebelote.

J'ai tenté de désactiver le redémarrage automatique en cas d'écran bleu et du coup il reste sur le logo "Acer" sans mettre d'écran bleu et sans s'éteindre mais il est bloqué là-dessus.

J'imagine qu'il y a peut-être une option du bios a désactiver, il fait peut-être un check-up de quelque chose qui pose un problème mais je ne vois pas... Au deuxième démarrage il ne fait peut-être plus ce check-up ?

Je vais appel aux plus grands experts qui auraient une idée, je suis preneur.

Merci pour votre aide !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Derrière cela il y'a forcément un soucis matériel.
Au niveau de l’alimentation. Soit au niveau de l'étage d'alim de la carte mère, soit au niveau du boc d'alimentation en lui même.
 

dididemimi

Nouveau membre
Merci pour la réponse.

Mais comment expliquer que le deuxième démarrage fonctionne ?
 

chonos

Helper
Je part de l'avis que te donne Job31 (avec le quel je suis full ok)
Tu regarder par hasard si sur ta CM tu n'aurais pas un condo ou plusieurs qui serais gondoler
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Nico-03

Expert
Voir aussi peut être a vérifier la pile Cmos sur la carte mère. Si elle est bien toujours a 3 Volts, sinon envisager un remplacement de la pile.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut