Résolu Réinitialisation PC valeurs d'usine

jack5757

Habitué
Bonjour,

Je possède un PC Packard Bell - tout en un - Vision AMD et je rencontre un souci en voulant le réinitialiser en valeurs d'usine.

Bien que n'étant pas un expert j'ai suivi à la lettre les indications et voici ce qu'il se passe:

- Préparation de la récupération automatique (il cherche un peu)
- Diagnostic de votre ordinateur (il cherche un peu)

Il recommence à chaque fois et je ne peux rien faire d'autres!

Merci par avance.

Jack

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Quel système d'exploitation ?

Je peux poser une question bête ? Quel est le vrai problème ? En gros pourquoi veux-tu réinitialiser le pc ?
Ton problème a peut être une solution simple, qui ne demande pas une action aussi drastique, c'est pourquoi je demande à tout hasard.


 

jack5757

Habitué
Bonjour et merci de répondre.
Windows 10 - Le souci est expliqué (je ne peux rien faire)

- Réinitialiser parce que j'ai rencontré plusieurs soucis: lenteur (après installation de Windows 10)
- impossibilité de supprimer certains programmes livrés (gentiment) avec certains logiciels.

J'ai voulu tout simplement le rendre plus propre mais la je ne peux plus rien faire.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Désolé, je suis pas passé à w10 encore. Quelqu'un de plus compétent va surement passer pour t'aider ! Il faut juste attendre un peu ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pour réinitialiser windows 10 :
tape "réinitialiser" dans la barre de recherche en bas, aisé.

Pour réinitialiser le pc en usine : il faut utiliser le DVD constructeur, soit fourni, soit gravé à l'achat du pc.
 

jack5757

Habitué
Bonjour job31,

Soit je me suis mal expliqué, soit vous n'avez pas saisi le souci. (voir les 2) Le pc ne s'allume plus du tout comme expliqué plus haut) donc aucune manip de possible.

Pas de dvd constructeur fourni avec l'achat.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normalement c'était à toi de créer ces DVD à l'aide de "Packard Bell Recovery Management" quand tu reçoit ton PC Packed bell.

Si tu ne les as pas fait, il faudra les commander à Packard Bell. C'est payant :/

Sinon il y'a une différence entre "je ne peux plus rien faire" et "le pc ne s'allume plus du tout". La deuxième assertion est quand même beaucoup plus éloquente.
 

jack5757

Habitué
Nuance nuance! Oui le PC ne s'allume plus et par définition je ne peux plus rien faire.

Concernant le DVD j'ai effectué une sauvegarde (comme ça qu'on dit ?) sur une clé USB 17GO lors de mon achat. Je l'ai bien entendu insérée et rien n'y fait.

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A ça c'est parlant.

Pas de ventilateur qui tournent ? Aucun signe de vie c'est cela ?

Alors c'est soit la carte mère, soit l'alimentation (le doublé classique sur les PC de "marque" )
 

jack5757

Habitué
Il y a signe de vie (il s'allume) mais comme signalé lors de mon premier message voici ce qu'il se passe:

- Préparation de la récupération automatique (il cherche un peu)
- Diagnostic de votre ordinateur (il cherche un peu)

Et recommence....recommence...recommence....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il s'allume donc...

Avec les prodromes que tu as eu ton disque dur semble lâcher. Aurais tu moyen de le tester dans un autre pc ?
 

jack5757

Habitué
Meilleure réponse
Après avoir fait l'essai sur un autre PC il s'avère que le disque dur fonctionne normalement. En le réinstallant tout refonctionne normalement (bizarre vous avez dit......)

Je respire mieux tout à coup! Ouf

Merci pour cette idée car je n'y avais pas pensé. La réinitialisation est terminée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

en le mettant sur l'autre pc est-ce qu'un auto test s'est lancé ? genre CheckDisk ?
sauvegarde bien tes données quand même, pour le futur.
 

jack5757

Habitué
Re,

Je n'ai rien vu de la sorte. Mes données étaient bien sauvegardées sur un disque dur externe.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut