Résolu Problème Freebox Mini 4k

Florian Studer

Habitué
Salut les gens, bon je voulais savoir si des personnes avaient le meme soucis que moi, c est a dire: coupure de la freebox mini 4K toute les 5 min. L'intervention va mettre encore 5 mois avant de se faire , et je ne peux attendre tout ce temps.

Après avoir tout vérifié, ligne ok, cablage ok, adaptateur secteur ok, et femtocell desactivé , toujours pareil...

Le ventilo tourne une fois sur 5.. Meme en mode secours.

Une astuce ? un firmware à injecter dans la box ?...

Les mises à jours n'ont pas l'air de corriger ce soucis.

Merci à tous
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ma solution : ne pas prendre une box en version alpha.

Bon sinon, soyons un peu sérieux : Quelle est la version actuelle du firmware de ta box?

Cordialement, Haldriel
 

Haldriel

Helper
C'est pourtant la dernière version.

Si on exclue un problème logiciel, regardons ce qu'on peut coté matériel. Est-ce que ta box est branchée sur sa propre prise? Ca pourrait être un problème d'alimentation.

Est-tu en mode VDSL ou ADSL?
 

Florian Studer

Habitué
Je suis en Vdsl .

jai changé l'alim, testé toutes les prises de ma maison , prise de téléphone, filtres, cable...

mais RAS
 

Haldriel

Helper


Sur un autre forum, une personne en VDSL est rebasculée en ADSL pour résoudre son problème... elle pleurait pour son débit.

SI ca restabilise tout, alors tu pourra retenter de repasser en VDSL ultérieurement.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Le VDSL devrait très bien tenir.
Ouvre un ticket, un technicien se déplacera pour vérifier si tout est OK au niveau du NRA ainsi que sur ta ligne, et ça prends quelque jours pas plus normalement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut