pc portable asus se met en veille tout seul

pakitou

Nouveau membre
Bonjour à tous
J'ai un pc portable notebook asus F200 MA

En alimentation batterie quand j’éteins l'écran par la touche FN et + écran l'ordinateur se met en veille tout seul ? essaye de redémarrer tout seul aussi malgré mes paramètres options d'alimentation réglés sur jamais mettre en veille le pc
également quand je programme un écran de veille quand l'écran s’éteint le pc se met en veille tout seul ? et le disque dur s'arrête et veut redémarrer plusieurs fois ??
Les pilotes du chipset graphiques sont à jour pour Windows 10
En alimentation secteur aucun problème tout fonctionne normalement
Une solution ?
 

Nico-03

Expert
Parfois le délai de veille écran réglé par le bios est prioritaire aux réglages effectués dans Windows.

" et le disque dur s'arrête et veut redémarrer plusieurs fois ??"

Ca c'est pas très clair pour moi, tu peux préciser ?
 

pakitou

Nouveau membre
Alors pour préciser par exemple je paramètre " extinction de l'écran dans 15 minutes " , j'ai l'économiseur d'écran réglé sur 5 minutes avec des bulles bref... quand l'écran s'éteint au bout de ces 15 minutes dix secondes après le pc se met en veille tout seul ? redémarre une à deux minutes plus tard retourne s'arrêter tout seul sans que je touche rien pour éviter cette boucle j'appuie sur entrée pour stabiliser ça le fait uniquement en mode batterie, en mode secteur tout marche bien
Sur l'asus il y a aussi une touche pour éteindre l'écran directement la combinaison touches FN et écran bien là pareil une fois que l'écran est éteins il se met en vielle tout seul redémarre s'arrête en boucle pas bien bon pour le disque dur ça ! toujours en mode batterie en mode secteur tout va bien
je précise si je le mets en veille manuellement par le bouton arrêt / marche/ veille de Windows 10 ça va en mode batterie
 

Nico-03

Expert
Je pense que c'est probablement lié a une application secondaire présente dans le pc , mais faudrait voir tout ce que tu as installé dedans depuis l'achat...

A tout hasard, tu as lancé une analyse anti malware sur ton netbook pour voir ?

 

pakitou

Nouveau membre
J'ai essayé de voir les apllis en arrière plan bon ça vient pas de là , passé un coup de malwarebyte tout est ok
J'ai l'anti virus bitdefender ou j'ai désactivé le mode batterie pour les jeux vu que je joue pas avec un notebook , j'ai un autre asus une tour de bureau
Je pense qu'il y a un conflit entre l'écran éteins et la veille du pc fonctionnant sur batterie, car quand je paramètre écran de veille "jamais " et mise en veille du pc dans 5 minutes pour pas trop attendre lors de cet essai il se met en veille correctement
(attendu une heure ) sans se relancer tout seul
Ce qu'il aime pas et bug c'est écran éteins sur batterie, alors il se met en veille et redémarre tout seul en boucle , j'ai arrêté de faire l'essai car le disque dur va souffrir vu que c'est une machine qui a que 3 mois donc la batterie est bonne
Essayé branché sur le secteur aucun problème
Bizarre quand même que je peux pas éteindre l'écran en mode batterie même chargée à 100% sans faire une mise en veille toute seule avec redémarrage en boucle ?
Bon pas trop grave vu que je me sers presque que de l'alim secteur mais jaime bien quand mêmeque tout marche
je suis passé de windows 8.1 préinstallé à windows 10 tout c'est bien passé
 

Nico-03

Expert
Est ce que ton souci ne pourrait pas provenir d'un faux contact avec le touchpad ? qui détecterait une pression fantôme qui relancerait le pc, même quand il n'y a rien ?
Après, si le bug est vraiment gênant pour toi , et vu que ton pc portable est encore sous garantie, au pire, demande un échange du produit, tu expliques qu'il y a un souci sur les mises en veille, ca devrait pouvoir passer...
Evidemment il y a la solution de virer complètement les mises en veille...

Ps : Windows 8 et 10 ont leur propre antivirus intégré / installé d'office, et très bon, je te conseille de dégager ton bit defender, je me souviens avoir déjà eu des souci avec, en particulier avec le module de surveillance réseau...
Ca pourrait être d'ailleurs l'anti virus qui te fait un re-scan automatique du wifi régulier, qui te couperait la mise en veille de ton portable...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut