Résolu Achat d'une imprimante 3D

Collector__666

Habitué
Bonjour je m'appelle Collector et je suis à la recherche de la meilleure imprimante 3D pour mon budget, je compte investir vers les 1000 € dans cette dernière, si vous avez des suggestions intéressantes, je serai ravi de les lire.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

C'est pour quel usage cette imprimante 3D, qu'on ne te propose pas des trucs complètement a coté de la plaque?

Cordialement,
Haldriel
 

Collector__666

Habitué
Salut Haldriel, ça serait pour toute sorte d’objets, donc assez de place sur le plateau pour imprimer des gros objets, imprimante de préférence en couleur, recharge en bobine sans identification par puces, j’ai besoin de pas mal de précision sur certaines pièces.
 

Haldriel

Helper


Je crois que steelheart demandais le nombre d'impression par jour/semaine/mois en fait, plus que le volume de l'objet en lui même ^^ !
 

Collector__666

Habitué
Je compte imprimer en moyenne 10 pièce par mois, d'une taille de plus de 10 cm.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Pour en avoir vu pas mal, en 2015 à 1000€ c'est chaud d'avoir de la qualité, voire même impossible, disons le.
Une des meilleures que j'ai vu en entrée de gamme est la Ultimaker 2, en test chez lesnumeriques également.
Photo de moi :

c'est pour moi le minimum, niveau qualité.

Image clicable.
Mais on dépasse ton budget, de loin :/

[video="https://www.youtube.com/watch?v=8EGjA-PAij4"][/video]

Dans les imprimantes d'entrée de gamme, la buse merde au bout de quelques minutes -> impossible de faire de gros objet, faut ébavurer après, et pas mal.
A toi de voir, mais j'ai peu qu'en entrée de gamme tu sois déçu.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après mon expérience date de mars.
D'ici là peut être que l'entrée de gamme est moins dégueulasse.

Edit : Tiens ben ultimaker a même sorti une version moins chère, la 2 Go :
http://www.makershop.fr/produit/ultimaker-2-go/
Mais elle permet une moindre taille max, à savoir 12 x 12 x 11,5 cm (longueur, largeur, hauteur)

Ou tu la fabriques toi même :D
 

Collector__666

Habitué
Merci pour ta réponse job31, j’ai déjà vu la Ultimaker 2 avant d’ouvrir le topique, effectivement c’est l’une des rares imprimantes 3D open source de très bonne qualité.

Après mes nombreuses recherches, je pense que j’ai trouvé une imprimante 3D avec un très bon rapport qualité/prix et un volume d’impression de 20 x 30 cm

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le problème c'est que je ne sais pas si cette imprimante 3D gère également l'ABS, car sur le site officiel c'est écrit que:

Vous devez être connecté pour voir les images.


et sur Amazon:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc je voudrai savoir ce que vous pensez de cette bécane, et aussi me dire si PLA elle gère l'ABS ou pas, car j'ai besoin des deux matières.
 

Collector__666

Habitué
Pour l'instant je suis intéressé par la "BQ Prusa i3 Hephestos".

Vous devez être connecté pour voir les images.


Voici les points forts de la Prusa i3 :

_ Elle est Open Source et open-hardware, donc on peut facilement la modifier et l'améliorer.
_ Il y a énormément de kits d'améliorations pour la Prusa i3
_ Un très bon rapport qualité-prix.
_ Elle est vendue en Kit, donc deux jours de montages, de calibrages et de mise au point, ce qui explique son bas prix.
_ possibilité de flasher le firmware avec les dernières mises à jour
_ On peut utiliser des bobines PLA à haute précision, on peut également utiliser des bobines ABS à condition d'améliorer la Prusa i3 avec une plaque chauffante.
...

J'ai contacté le vendeur il y a quelques minutes à propos de la différence de prix entre différentes versions, et l'utilisation de bobines ABS sur l'imprimante 3D, j'ai reçu les réponses dans la même journée, les voici:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je compte également prendre ces améliorations suivantes :

- Kit d’actualisation pour la base longue Prusa i3 20x30cm (pour augmenter le volume d'impression)

Vous devez être connecté pour voir les images.

http://www.the3dshopworld.com/e-shop/accessoires-impression-3d/kit-dactualisation-prusa-i3/

- BQ Ciclop Scanner 3D en open source (pour scanner les pièces en 3D)

Vous devez être connecté pour voir les images.



- L’utilisation du PLA augmente la précision et la vitesse de l’imprimante, mais je pense que le PLA est moins robuste que l’ABS, le fait que l’imprimante soit en kit m’aidera surement à comprendre les fonctions de chaque composant à l’intérieur et ainsi je pourrai mieux l’améliorer à l’avenir.

À votre avis, est-ce que je fais un bon choix en prenant la Prusa i3 avec les extensions citées plus haut ?

Merci d’avance pour vos réponses.
 

Collector__666

Habitué
Vu que je n'ai pas eu de réponses, je prend une décision irréversible et je part sur la BQ Prusa i3 Hephestos.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça te dirait de créer un sujet par la suite où tu présenterais tes objets, la config de l'imprimante ?
 

Collector__666

Habitué


De toute manière la vidéo déballage et montage de la BQ Prusa i3 Hephestos sera présente sur ma chaine YouTube https://www.youtube.com/user/DeltaSplinter666, mais si tu veux je peux éventuellement créé un sujet pour détailler les différentes pièces et les différents Calibrages à faire avant son utilisation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut