Résolu demande de conseil pour uppgrader mon pc

Gladuor

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, alors je m'excuse d'avance si mes descriptions ne sont pas clair.

Je post ici car j'aimerais upgrader légèrement mon pc, surtout au niveau de la carte graphique.

Ma config actuelle est:

processeur: intel core i5 2500 @3.30Ghz

Ram: 8go DDR3

Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. P8H77-V LE (LGA1155)

CG: GeForce GTX 580

Disques durs: 977 Go Seagate ST31000524AS ATA Device (SATA)

2 écrans Acer V273HL (1920x1080@60Hz)

Alim: Corsair GS700

J'aimerais idéalement me débarrasser de ma gtx 580 pour passer à la gtx 970 4go de MSI. Est-ce que ma config actuelle supportera ce changement ou pas? Ou me conseillez-vous d'attendre pour prendre une 980 quand son prix aura baissé?
Au niveau du DD, j'ai déja un SSD kingston 120go qui attend sagement :p.
Et au niveau de la ram, je pense racheter 8 go pour être sur, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance à la communauté pour les réponses


 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Si tu veux changer ta CG, vas-y, mais la tienne n'est pas encore dépassée, je la situerai au niveau d'une GTX960. Commences par le SSD, tu verras déjà une grosse différence !

Cordialement,
Haldriel
 

Gladuor

Nouveau membre
déjà merci d'avoir répondu mais j'avoue ne pas comprendre ta réponse: Pourquoi une GTX 580 serait du même niveau qu'une GTX 960?
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Evolution des performances entre générations et un ou deux benchmarks - et terme de performances brutes, ta carte vaut, a peu près a une GTX960, peut être un peu en dessous, et la consommation est meilleure sur la dernière génération.

Juste pour dire que ta carte n'est pas encore complètement à la rue, et que l'ajout du SSD a ta config fera déjà une grosse différence. Mais si tu as envie et le budget pour une GTX970, ne te gêne pas ! C'est une super carte pour un dual screen.

Je ne penses pas que tu ai besoin de plus de RAM.
 

Gladuor

Nouveau membre
okay merci bcp de m'avoir guider, je pense quand même craqué pour la 970, j'ai réussi à mettre un peu d'argent de coté alors autant me faire plaisir :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut