Problème affichage 1080p 60hz

Jiagan

Nouveau membre
Bonjour , je post ici en espérant avoir une solution à mon problème.

Voilà je dispo d'une smart tv Philips 55pfl4508h, d'un home cinéma Yamaha Rx-V375 et d'un ordinateur I5 760 avec une carte graphique Geforce Gtx 980.

Mon problème est le suivant je souhaite relier mon Pc à ma tv via mon HC, mais malheureusement lorsque je sélectionne ( via le panneau de configuration Nvidia) la résolution 1920x1080p en 60hz.
J'ai un message d'erreur qui s'affiche ( sur ma tv) impossible d'afficher ce mode de vidéo, alors que lorsque je branche mon Pc directement sur ma tv sans passer par le HC ma tv affiche correctement l'image...
Je ne comprends donc pas ce qu'il se passe.Petite précision je branche bien évidement mon pc aux autres appareils via câble hdmi.Et quand je mets en 1080p en 23 ou 24hz cela fonctionne normalement( avec mon HC).

En espérant qu'un sauveur rôde par ici pour trouver une solution à mon problème, car ce n'est pas gênant pour regarder des films mais pour jouer c'est une autre histoire.

Je tenais aussi à m'excuser si mon post n'est pas dans la section adaptée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Problème complexe, ça coince au niveau du HC mais pourquoi ?
A tout hasars dernier driver nVidia installés ?
 

Jiagan

Nouveau membre
Oui tout est bien à jour ;)
Oui ça fait quelques temps que je cherche une solution mais en vain...J'ai aussi fait des échanges de câbles hdmi au cas où mais pas ca non plus.
 

Johann May

Grand Maître
Ton hc ne prend pas en charge le 1080p 60hz en hdmi. Essaye en 1080i, soit 30hz dans le panel nvidia.



Ce qui m'etonne c'est quil prend la 4k en charge, supposément il peu supporter 1080p en 60hz... un reglage spécifique a activer sur le home cinéma par hasard ?
Video Features 4K Ultra HD Pass-through Oui
HDMI 3D passthrough Oui
HDMI Audio Return Channel Oui
Deep Color/x.v.Color/24Hz Refresh Rate /Auto Lip-Sync Oui

Mais d'habitude c'est spécifié HDMI 1080p 60hz.. là rien.
 

Jiagan

Nouveau membre
Oui ca fonctionne en 1080i , par contre je confirme qu'il prends en charge le 1080p en 60hz, j'ai ma freebox et ma ps4 qui sont configuré en 1080p 60hz et ca fonctionne très bien pour ca que je ne comprends pas ...

Tiens un petit screen du mode d'emploi.



Et pour ce qui est des réglages du home j'ai rien trouvé "d'intéressant .
 

Johann May

Grand Maître
Et si tu coupe l'entrée son du hdmi pour ne mettre que l'image, et transmettre l'audio via un connecteur optique ?
 

Jiagan

Nouveau membre
Erf je viens tout juste d'essayé j'ai donc désactivé l'audio via le panneau de config Nvidia et ben non toujours pas :s Toujours pareil impossible de mettre plus que 25hz.
Si ça continue je vais abandonner et brancher mon pc en direct sur ma tv mais après va falloir que je trouve une solution pour ne pas perdre le 5.1 vu que je n'ai pas de carte son sur mon pc.
 

Johann May

Grand Maître
t'a essayé une reinstall propre de tout les pilotes de ton ordi ?

avec iobit driver booster par exemple.
 

Jiagan

Nouveau membre
Je ne connaissais pas du tout ce logiciel, j'viens de le télécharger et ... j'ai plein de drivers à mettre a jour.
Je mets tout ça en ordre et je referai un essai.

Merci je te tiens au courant pour la suite ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut