lancer windows 10 sur cles USB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zendou83

Habitué
Bonjour

je voudrais lancer Windows 10 sous clés USB , j'ai utiliser le logiciel Rufus avec l'option go to Windows.
je voudrais savoir si je lance ma clés USB prête ,je perdrais pas mon Windows 7 d'origine ainsi que mes fichiers

ps mon pc est un DELL Latitude E6420 core i5 Windows 7 pro 64 bit
Merci


 

BernardLaurent

Expert
Bonjour,
Pourrais tu confirmer que tu veux lancer Windows 10 sur ton PC et non l'installer s'il te plait ?
 

BernardLaurent

Expert
Si tu souhaite tester Windows 10 de cette manière (Via Clé USB) tu ne prend aucun risque a condition de bien avoir fait ta clé, tout simplement.
 

Haldriel

Helper


Et depuis quand on peut booter en live CD sur un Windows standard? Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Si on veut essayer un Windows => machine virtuelle, pas le choix, c'est pas Ubuntu...

Par contre il est possible de passer a Windows 10 sans perte de fichiers ou de programmes : faire une installation en mode mise à jour.

Tout ce que Rufus est, c'est un mini logiciel pour créer des clés bootables a partir d'isos standards
 

Samsara69

Grand Maître

Vous devez être connecté pour voir les images.

http://www.intowindows.com/rufus-to-create-windows-to-go-usb-drive/
 

Johann May

Grand Maître


Renseigne toi sur le Win to Go....
 

BernardLaurent

Expert
"Et depuis quand on peut booter en live CD sur un Windows standard ?"
Je n'ai pas de date précise à te donner néanmoins, je le fais depuis des années (Depuis Windows XP en tout cas)... Et depuis quand ne peut-on pas le faire; je n'ai pas d'idée non plus...
Comme la question de Zendou83 était claire, j'ai répondu clairement.
La VM à été ma première idée, mais ça n'aurais pas répondu à la question.
Merci Beaucoup à toi "Johann May" je ne connaissais pas cette option SUPPLEMENTAIRE (... machine virtuelle, PAS LE CHOIX, c'est pas Ubuntu...) pour booter une image Windows.
Comme quoi nous avons toujours le choix quand on s'y connais un minimum en Informatique...
 

Haldriel

Helper


Je connaissais bien sur ce genre de choses... mais ca n'a pas autant de possibilité en "Windows to go" qu'un OS comme ubuntu, qui est vraiment utilisable en live CD... installation de programme, de pilotes , etc... en Windows to go c'est pas franchement la joie. En plus, officiellement, c'est réservé a la version Entreprise



et en anglais :

 

BernardLaurent

Expert
Ma réponse ne changera en rien Haldriel :
"Si tu souhaite tester Windows 10 de cette manière (Via Clé USB) tu ne prend aucun risque a condition de bien avoir fait ta clé, tout simplement."
Ai la décence d'esprit de reconnaître ton tort et ton impolitesse dans ta première réponse.
Tu parles ensuite de tester Windows 10 dans une VM, d'Ubuntu, etc etc pour te justifier, des excuses simples, meme par MP, aurais été plus simple, j'aurais moi même supprimé mon post à ta place et ne plus revenir là dessus. Enfin...
A bon entendeur.
 

Nico-03

Expert
>Zendou : oui c'est faisable, et ca fonctionne assez bien.
suis simplement la procédure dans l'article suivant...



Je te conseillerai simplement de prévoir une clef usb 3.0, avec un bon débit, et de tester sur un ordi qui a aussi la capacité de faire un "boot from usb3".

Je l'ai testé avec une usb 3.0 32, go, ca fonctionne sans souci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut