Installation disque dur interne - problème detection Windows

Januse

Nouveau membre
Bonjour,
pour résumer mon problème, je n'arrive pas à utiliser mon nouveau disque dur (interne) depuis windows. Le disque est bien détecté dans le poste de travail, mais il m'apparaît vide. Je suis sur windows 7 en dual-boot avec Unbuntu.

Dans le détail j'ai rajouté un nouveau disque dur interne à mon ordinateur. Suite aux branchements, il n'apparaissait pas dans le poste de travail. Comme lu ailleurs, j'ai fais un clic droit « Ordinateur » puis sur « Gérer » afin de formater mon nouveau disque depuis la Gestion des disques. Premier problème, la gestion des disque ne m'affiche rien du tout, l'erreur est « Impossible de se connecté au disque de client virtuel ».
J'ai tenter d'appliquer la solution suivant, sans succès :


Je suis donc passé par Linux (unbutu) afin de formater le nouveau disque dur qui était détecte sans soucis. J'ai bien pris soin de choisir un format NTFS lors du formatage. Depuis, le disque apparaît dans le poste de travail de Windows. Mais lorsque je l'ouvre il m'apparaît vide, malgré le fait que j'ai rajouter quelques fichier de test dedans. Lorsque je tente de crée un nouveau dossier, rien n'apparaît. Cependant, lorsque je vérifie depuis Linux, le dossier est bel et bien crée.
Je pense donc que j'ai une case à coché afin de régler des problèmes de permissions ou truc du genre, mais j'ignore comment faire.
Pourriez-vous m'aider je vous prie ?

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
bonjour,

ton disque dur est défaillant, tu as fait ce qu'il fallait.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

je tenterai quand même un dernier truc, déconnecter le disque ubuntu et voir si windows arrive à voir ce hdd et en contrôle l'accès....
 

Anterak71

Expert
salut

pas sur que ca vienne du disque si il fonctionne correctement sous linux

essai peut etre de "desinstaller" le disque avec un logiciel type USBDEVIEW , et de le refaire détecter.
y'a peut être eu un problème au premier raccordement et il a mal été identifié
 

Januse

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. Effectivement le disque fonctionne, je peux y déplacer des fichiers depuis Windows, ils sont juste invisible. Ceci dit, je peux deviner l'existence des fichiers (depuis Windows) avec une manip détournée :
Clic droit sur l'icône du disque dur
Propriétés
Personnalisé
Puis dans l'option me permettant de modifier l'icône : "Choisir un fichier".

Sinon j'aurais besoin d'informations supplémentaires.
Comment je retrouve la ligne correspondant à mon disque dur (alors que j'en ai plusieurs) dans la liste de USBDEVIEW ? Comment je déconnecte le disque depuis Ubuntu ? Ils 'agit de l'option "démonté" ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,
ah oui, j'ai eu ça sur un second hdd (data) qui, sous windows 7 était passé en accès restreint, sans que je ne touche à rien, va voir dans les propriétés du hdd, onglet sécvurité, et vérifie que ton nom d'utilisateur est listé et avec un contrôle total.
 

Januse

Nouveau membre
Merci. Cependant je possède plusieurs disque dur, comment puis-je distinguer le nouveau des autres ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut, ben la capacité, tu nommes ceux auxquels tu accèdes (poste de travail, F2, renommer), et celui dont le contenu est masqué est le bon
 

Januse

Nouveau membre
Je vais tenter cela. Sinon pour apporter d'autres précisions :

-j'ai déjà essayer de cocher la case "control total" sous windows, mais rien ne change.
-J'ai "démonter" le disque dur à partir de Linux, aucun résultat. C'est bien cela qu'il faut faire pour "déconnecter le disque" ?
-En utilisant G-parted depuis Linux j'ai remarqué que le disque dur avait pour "drapeau" mstfdata. J'ignore ce que cela veux dire, mais je peux facilement modifier le "drapeau" par autre chose. Par hasard cela aurait-il un lien avec mon problème ?

-Depuis Linux, je peux cliqué sur l'icône du disque dur pour avoir accès aux "propriétés". Dans la fenêtre qui s'ouvre il y a un onglet "Permissions". Cet onglet m'affiche trois noms étant chacun associé à un type "d'accès".
Je peux modifier l'accès de "Propriétaire: Moi" (je suppose que cela correspond à Linux).
Par contre je ne peux modifier les accès de "Groupe : monnom" (sans doute Windows) ni de "autres". Dans ces deux dernier cas, la liste "Accès" affiche "aucun", et lorsque je tente de changer cela revient automatiquement sur "aucun". Cependant je ne pense pas que le soucis vienne de là, en effet les autres disques et partitions dont j'ai accès depuis windows m'affiche le même genre d'options (c'est à dire un "accès: aucun" que je ne peux modifier).


Sinon savez-vous que puis-je faire pour avoir accès à la Gestion des disque depuis windows ? Pour rappel, lorsque je vais dans ces options rien ne s'affiche car il est « Impossible de se connecté au disque de client virtuel ». Il y aurait-il un logiciel équivalent à G-parted sous windows qui me permettrais de contourner l'absence d'accès à la "Gestion des disque" ? Une autre façon de scanner les disques présent pour vérifier si les bon pilotes sont installés ?

Merci pour les réponses.
 

Januse

Nouveau membre
Si je me fie à l'aide de Windows, voici la réponse que je trouve :


Le composant Gestion des disques ne peut pas démarrer le service de disque virtuel.
Cause : vous pouvez recevoir cette erreur si un ordinateur distant ne prend pas en charge le service de disque virtuel (VDS, Virtual Disk Service) ou s’il est impossible d’établir une connexion à l’ordinateur distant car celle-ci est bloquée par le Pare-feu Windows.

Solution : si l’ordinateur distant prend en charge le service VDS, vous pouvez configurer le Pare-feu Windows de manière à autoriser les connexions VDS. Si l’ordinateur distant ne prend pas en charge le service VDS, vous pouvez utiliser la connexion Bureau à distance pour vous connecter à l’ordinateur distant, puis exécuter la Gestion des disques directement sur ce dernier.

Pour gérer les disques des ordinateurs distants qui prennent en charge le service VDS, vous devez configurer le Pare-feu Windows à la fois sur l’ordinateur local (sur lequel vous exécutez la Gestion des disques) et sur l’ordinateur distant.

Sur l’ordinateur local, configurez le Pare-feu Windows pour activer l’exception Gestion des volumes à distance.

Si cela parle d'ordinateur "local" et "distant", le système doit considérer que j'ai deux ordinateurs connectés en réseaux. Or je n'ai qu'un seul ordinateur, mais ce dernier est en dual-boot Linux/Windows (les deux systèmes d'exploitations étant instalés sur un même disque partitionné).

 

Januse

Nouveau membre
Il n'y a aucun moyen de régler le soucis : "Impossible de se connecté au disque de client virtuel" ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut