Résolu Aide pour config Gamer / "petit montage vidéo"

Beamish

Nouveau membre
Bonjour la communauté,

Suite à une envie de changement , je viens vers vous en en quête de conseils
En ayant regardé sur plusieurs comparatifs, je me suis arrêté sur ce pc :



Pour décrire un peu plus mes besoins, je souhaiterai une machine me permettant de jouer aux derniers jeux en Ultra ou approchant ( Batman, GTA V, the Witcher, etc voir WOW si je m'y remet...) et faire du montage vidéo de mes films Gopro (HD, voir dans le futur 4k).
Je risque d'avoir besoin d'utiliser des logiciels gourmands et je voudrais être à peu près tranquille 5 ans. (Mon Trans-Portable commence à être juste)

Que pensez- vous de mon choix ?
Est-il judicieux pour mes besoins ?

J'ai un budget d'environs 1500 € (hors écrans).

Merci d'avance de vos retours et conseils

 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

C'est très bien vu ton budget, le seul truc c'est que je trouve le SSD un peu petit, un 240-256 Go ca coute 20 euros de plus qu'un 120-128Go, alors pouquoi se priver?

Tu le montes toi même ou tu le veux complètement installé?

Que dis tu d'un truc comme ça ?

Cordialement,
Haldriel
 

Beamish

Nouveau membre
En premier lieu, merci pour la réactivité !
Perso, j'ai un déjà monté un PC il y a quelques années (genre fin des années 90 ;-)),
donc pourquoi pas réessayer.

Concernant le SSD, j'y avais pensé car c'était surtout une base, donc oui je te rejoins... et Nickel pour la config que tu m'as mise.

Par contre, sachant que je pourrais un peu étendre mon budget, ne penses-tu pas à certains composants qui me permettrait d' être plus serein quand je me mettrais à la 4K ?

Encore merci pour tes réponses
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,


+

En cherchant un peu on peut redescendre plus près des 1500euro.

L'idée c'est juste d'aller taper le 4749k et une 980ti comme ça tu es tranquille.


 

Haldriel

Helper
Aucune config actuelle ne permet de joueur convenablement en 4k, même avec un SLI de GTX980Ti ou un Crossfire de FuryX.

Ceci dis, la limitation ne viens pas des processeurs, mais des cartes graphiques, d'ici 2-3 ans il y aura des cartes qui permettent de jouer en 4k. La config que tu as vu ou celle que je propose sont déjà des bonnes bases pour le 4k, il faudra juste attendre les prochaines générations de GPU.
 

Beamish

Nouveau membre
Je vais donc rester sur cette base et me lancer dans le montage. Comme tu le disais, je verrais bien dans 2, 3ans quand la démocratisation de la 4K et que les nouvelles CG seront sortis. D'ici là, je serais serein.
Merci encore pour vos conseils et peut-être que je reviendrais vers vous si je bloque sur le montage ;-)

Bonne fin de journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut