Résolu Erreur de création d'un contexte graphique

elisha666

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je fais face à un bon gros souci depuis hier soir que je n'arrive vraiment pas à m'expliquer.

Lorsque j'essaye de lancer un jeu, quel qu'il soit, après quelques minutes, j'obtiens un écran noir (les ventilos tournent, puis l'écran s'éteint "no signal") suivi d'un retour bureau avec le message suivant : "erreur de création d'un contexte graphique".

J'ai également une erreur Windows qui apparaît sur ma barre de tâche indiquant "Nvidia Kernel mode driver 353.06 has stopped working".

Pour le panorama, ma carte graphique est une GEFORCE GTX 570 et mon pilote, mis à jour hier soir est le 355.98

Mon problème est intervenu AVANT la mise à jour des drivers. J'ai donc naturellement essayé de les mettre à jour. En farfouillant sur le Nain Ternet, j'ai trouvé qu'il pouvait y avoir un souci de mise en quarantaine foireuse d'Avast sur les mises à jour de drivers. Mais aucun fichier Nvidia ne semble être dans la liste de quarantaine. J'ai également tenté de downgrader ma version de drivers plusieurs fois pour finir en 353.06, mais... ça ne marche toujours pas. J'ai du coup l'impression que le souci ne vient pas des drivers. Je suis sous DirectX 11.

J'ai tenté tout un tas de manipulations, modifié le fichier nvlddnkm.sys. J'ai désinstallé les pilotes, réinstallé les pilotes, et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai désactivé les accélérations matérielles des navigateurs. Je suis en train de réessayer de désinstaller proprement la carte graphique avec DDU pour faire une énième réinstallation propre.

Me voilà donc complètement démunie et privée de loisirs vidéoludiques (ce qui, vous en conviendrez, est un vrai drame de force majeure). J'en appelle donc à vos compétences pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter !



Merci beaucoup par avance.
 

SalmonRagnar

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir, pour commencer n'utilise surtout pas DDU pour désinstaller "propremement" tu risque d'abimer le registre windows et d'avoir d'autres problèmes. Secundo, as tu tenté de te renseigner sur le problème dans le support nVidia ? Troisio, si tu as utilisé un software pour désinstaller tes drivers il est possible que tu ai déjà bousillé ton OS. Vérifie déjà ça pour commencer.

Ensuite passe en mode sans échec, désinstalle manuellement tout ce qui touche à nVidia. Va ensuite dans le gestionnaire de périphériques, trouve ta carte graphique dans les périphériques installés et désinstalle le pilote. Ton écran deviendra noir, normal. Redémarre ton pc attend que windows installe proprement les driver générique. Installe ensuite tes driver nvidia fraichement téléchargé depuis le site.

J'attend tes retours :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut