Résolu Impossibilité démarrer un PC Sony

BKLX

Expert
Bonjour,
j'ai prêté mon PC portable à mon fils qui me le rend... mais on ne peut plus le démarrer! le dernier message qu'il donne est :
PXE-M0F : exiting PXE ROM.
Operating System Not Found

merci pour votre aide

Bruno
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Va dans le bios, et désactive le boot sur le réseau (PXE ROM) et dans les options de boot vérifies que ton HDD/SSD soit en First Boot (ou en Second Boot et ton graveur DVD en First Boot si tu le veux ainsi)
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

vérifier l'ordre d'amorçage défini dans le BIOS : normalement il devrait s'agir du disque dur.

dans votre cas il semble qu'il cherche a charger le système d'exploitation à partir de la carte réseau.
 

BKLX

Expert
Bonjour,
ça ne marche pas mieux!
peut-être n'ai-je pas pris la bonne option de boot!!!
d'autres astuces?

Bruno
 

BKLX

Expert
Re
Nouveau message après qq temps
Erreur de type S.M.A.R.T sur disque interne/SSD

Si ça vous aide à m'aider...

Bruno
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Je suis au regret de vous annoncer le décès de votre disque dur.
Ne déshéritez pas votre fils, ce genre de panne est courante sur les pc portables. Toutefois une bonne chute peut accélérer le processus ;)
 

BKLX

Expert
Bonsoir et merci pour votre aide
Question subsidiaire : est-ce difficile à changer? ou juste impossible : composant soudé, non démontable, que sais-je?

A+
Bruno :??:
 

BKLX

Expert
Bonsoir Haldriel et merci pour le temps passé pour m'aider
ok pour la manip hardware, par contre Sony ne donne aucun logiciel ou CD pour réinstaller. Est-ce qu'il y a des possibilités de trouver quelque chose sur internet pour m'aider.

Encore merci
Bruno
 

Haldriel

Helper
Ca dépends... quel est le modèle exact de ton PC portable? Dans le pire des cas, tu peux contacter Sony par leur support technique pour avoir ces disques, mais avec la référence exact on va pouvoir te renseigner
 

BKLX

Expert


c'est pas rassurant... enfin, merci quand même, je vais réfléchir, la nuit porte conseil!

Bruno
 

godog

Nouveau membre
bien le bonjour j'ai pas trop le temps de tout relire du moins sa ma pas sauter .. aux yeux mais ceci sert défois :
http://www.touslesdrivers.com/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut