Résolu windows sur cle usb pour pls pcs

Pierre-romain

Habitué
Bonjour,
Je desire telecharger windows7 ou meme 10 sur une cle usb.En fait un de mes enfants a choppe trop de virus et son pc est tres tres malade.Je desire donc formater le pc,lui installer windows a nouveau;mais surtout je souhaite pouvoir reutiliser cette clee si besoin est ...J'ai 4 pc(4 enfants) et je souhaiterai ne payer qu'une seule fois .Windows permet il cela??merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour.
Quel matériel avez-vous ?
Vous pouvez mettre windows 7 sur une clef directement via l'utilitaire fourni sur le site de windows si vous avez une clef valide non OEM. L'utilitaire semble refuser les clef OEM, du coup ça sera plus galère. Dans ce cas la, je vous invite à récupérer l'OS via une clef KMS dispo aussi sur le site de windows puis de changer la clef une fois le tout installé.

"J'ai 4 pc(4 enfants) et je souhaiterai ne payer qu'une seule fois .Windows permet il cela??merci" Normalement ce n'est pas légale mais c'est possible avec une clef non OEM.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Quel matériel avez-vous ? Faut répondre à la question sans quoi impossible de vous aider ;)

Si vous avez acheté un PC dans le commerce vous avez de bonnes chances d'avoir une clef OEM, si vous l'avez monté vous même, que vous l'avez fait monter ou que vous avez acheté un PC sans OS pré-installé vous avez surement une version boite de windows 7 (ou non OEM).
Dans le cas d'un PC acheté dans le commerce, on vous a fourni un CD windows 7. Dans ce cas la procédure est simple, si vous avez perdu ce CD alors c'est la galère.

Il faut alors prendre une clef KMS dispo ici :
en fonction de votre version de windows

récupérer l’utilitaire windows :


Avec la clef kms vous allez pouvoir construire une clef usb bootable pour réinstaller windows.
Changer l'ordre de boot puis installer l'os.
Une fois l'os installé, vous aller dans "système" pour rechanger la clef KMS par la clef valide (clef qui doit être collée sur le côté de votre pc).

En faite c'est plus ou moins la même procédure que pour craquer un OS. La fin diffère. Vous avez une clef valide donc cette procédure est légale pour vous.

Si vous avez d'autres question, n’hésitez pas !

Sinon vous pouvez nettoyer le pc aussi.
Un coup d'awdcleaner, puis un coup de malewabyte (premium décoché à l'installation) puis un coup de ccleaner à la fin. A télécharger sur des sites sérieux c'est à dire surtout pas de softonic ou ezrael !!

Sur windows 7 le combo Microsoft security essentiel + bon navigateur avec add block devrait assurer une bonne sécurité. Avec un petit nettoyage une fois par mois avec les logiciels ci-dessus il ne devrait plus y avoir de ralentissement.

Bon courage.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"(ça fonctionne à partir d'un version pirate de W7 et permet de la légaliser)"
C'est pas parce que c'est marqué "activé" que c'est légal pour autant.
Microsoft cherche juste à avoir des bons taux d'adoption sur son nouvel OS, ce qu'il vont faire de ces versions "grises" de w10 personne ne peut le dire.
 

Samsara69

Grand Maître

Exact , on ne sait pas ce que fera Microsoft (je planche pour une licence à bas prix).

 

Pierre-romain

Habitué
Merci a vous.Le pc du fils est bien atteint.Je suis habitué a nettoyer les pc(cc cleaner et Track eraser).Mais toutes les fenêtres a l'ecran ne pouvaient s'ouvrir qu'avec win media player.Que ce soit fenêtre de Firefox ou bien d'Assassin Creed.Que je demarre le pc normalement ou bien en mode Safe,le pc se bloque.Plus de connection internet apres 1 minute.
Je viens de telecharger une Iso de win 7 sur
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Une fois votre clef inséré et votre windows activé, vous faites ce que vous voulez. Soit vous passez à windows 10 maintenant soit plus tard mais avant le 29 juillet 2016 car sinon vous devrez payer. Si vous ne passez pas maintenant à w10, faites quand même toutes les mises à jours proposé par windows update.
N'oubliez pas de réinstaller les principaux pilotes (cd fourni à l'achat du PC ou de la carte mère) sans quoi vous pourriez avoir quelques soucis. Il est possible de trouver ces pilotes en lignes. Sinon il y a des sites type ma-config qui cherche tous les pilotes pour vous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut