Résolu Config SKYLAKE avis

yeahmen187

Habitué
Bonjour,

voici une configuration destinée à la conception 3D, graphisme, coding, vidéo editing et bien entendu du jeu vidéo sans complexe. Tout cela avec un minimum de bruit pour ne pas m'attirer les foudres de ma compagne :

FRACTAL DESIGN Define R5 Black, 102,85 €

MSI Z170A XPOWER GAMING TITANIUM EDITION, ATX, Sockel 1151, 314,61 €

Intel Core I7-6700K Bx, Sockel 1151, 414,44 €

be quiet! Dark Rock Pro 3, 79,65 €

16GB-Kit G.Skill RipJaws V schwarz, DDR4-3200, CL16-16-16-36 (2 x 8GB) 161,33 €

be quiet! DARK POWER PRO 11 850W, 209,74 €

be quiet! SilentWings 2 PWM 140mm, 3 unités, 66,51 €

Je possède déjà une CG 7800 HD du coup j'attends de voir les performances avec le DX 12 avant de changer.

Ma plus grosse interrogation c'est la RAM, je ne suis pas sûr qu'elle passe en dessous du ventirade.

Si quelqu'un a de l'expérience à ce sujet je suis preneur. Je n'ai pas trouvé de RAM low profile en DDR 4 3200.

Merci d'avance pour l'attention apportée à mon post.
 

BennyHeal

Shérif
Yop, j'ai plusieurs petites questions :

- Tu comptes OC ?
- Pourquoi cette carte mère ? (Une à 200€ fera aussi bien)
- Pourquoi une alim de 850W si tu ne disposes que d'une HD78XX ?

Y'a des choix étranges, et d'autres plutôt corrects, j'attends ton retour :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Quand on voit que le 5820k est moins cher que le 6700k, je comprends pas bien ton choix. Le 5820k fera mieux en "conception 3D, graphisme, coding, vidéo editing" que le 6700k, il y a que en gaming ou le 6700k sera supérieur et encore. Tu as pris des composants pour overclocker donc il aura surement les même perf en gaming au final.
Pour la ram, si tu pars avec le 5820k et plateforme en x99, il faudra donc prendre 4 barrettes et plus 2. Pas besoins d'aller taper du 3200, tu ne veras pas la différence. Pour 150euro tu peux déjà avoir 16go avec de bons timings.
Pour le ventirad, je partirais sur le NH-D15 au lieu du Dark rock pro 3.
Pour le boitier, si tu n'utilise pas les baies 5.25, je partirais sur le Design S qui a un meilleur airflow que son cousin le R5. Tu fous le fan avant fourni de base sur le côté et avec le rhéobus tu mets les deux fans en low. Tu rajoute 3 shadow wings 140 PWM à l'avant (les silents wings sont horriblement chers pour les même perfs).
Pack de 2 :
+ 1 en solo :

Le dessus du boitier reste fermé pour le silence.
Pour la carte graphique une 970 ou une 980ti en fonction des jeux auxquels tu joues (et d'autres pam. type nombre d'écrans, etc...).
Pour l'alim j'irai taper au moins une petit certif. gold.

Bref, ça donne ça :


Si tu pars avec topachat deux codes promo :
BEQUIETCM -20% sur l'alim choisi ici
HARDAWARE5 -5% sur tous les composants
Via les codes on tourne dans les 2000euro pour ce monstre :D
Bon achat !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Garde ta RAM et change le rad :o
Noctua NH-U14S et tu peux mettre ce que tu veux en RAM.

Alim de 850W totalement surdimensionnée, pourquoi ?
Une Seasonic Platinum Modulaire - 660W sera déjà largement suffisante.

edit : l'idée du 5820K est pas mal ;)
 

yeahmen187

Habitué
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je dois admettre que je ne suis pas un fin connoisseur du domaine de l'hardware.
Je suis tout au plus un néophyte passionné.

Dans l'ensemble, je me suis basé sur des reviews de guru 3D par la suite j'ai regardé des config qui avait l'air cohérente sur pcpartpicker.com.
Du côté build silencieuse je me suis inspiré de config lu sur forumschoixpc.com.

Pour l'alim de cette gamme, il n'y à pas moins puissant malheureusement.
D'autre part, je pensais garder de la marge pour prévoir l'acquisition d'une future carte graphique haute gamme et/ou un SLI.
J'attends de voir ce que donne le DX 12 et les nouvelles générations de CG 100% compatible DX 12.
Mais effectivement, du 850w pour une pauvre petite 7800 c'est complétement démesuré.

Pour la CM je me suis basé sur les tests de guru3d qui pour eux est la meilleur Z170A en second choix il y aurais la ASUS Z170 Deluxe.

Pour le boitier j'avais lu sur hardware.fr que le Define S est présenté comme un boitier orienté water cooling sans emplacement 5.25 et comme j'ai deux disque dure 5.25 et que je ne souhaite pas de water cooling je l'avais mis de côté.
Comme je fais de la 3D et de la vidéo j'ai besoin d'un grand espace de stockage pour le traitement des rendus (j'ai quasiment 3 tera de blindé...)

Pour ce qui est de l' OC je me tâte encore, d'un coté cette carte mère permet un OC très simple grâce a là fonctionnalité GAME BOOST mais, d'un autre coté j'ai peur que si j'OC, ma config devienne bruyante.
J'ai OC mon ancienne config équipé d'un ventirade noctua et au final c'est trop bruyant (pour une vie de couple).

J'ai oublié de dire que je stream et que je souhaite enregistre la vidéo en même temps, c'est pour cela que j'avais tablé sur un i7 6700k pour éviter les freeze durant mes parties.
Mais si un i5 suffit pour ce genre d'opération moi et mon portefeuille sommes totalement partant.

Merci encore d'avoir passé du temps à m'éclairer.

Je ne sais pas si c'est autorisé de citer d'autres sites internet si ça n'es pas le cas je les retirerais tout de suite.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
"Effectivement du 850w pour une pauvre petite 7800 cela semble démesuré."
Pour tout mono-gpu en fait.

Je ne compte pas OC pour garder une config silencieuse. Je l'ai fait avec mon ancienne config équipé d'un ventirade noctua et au final c'est trop bruyant.

Le NH-D15 est le plus gros ventirad du marché, un des plus silencieux aussi. Raisonnablement pour avoir eu pas mal de bequiet et noctua. Noctua est un poil devant que cela soit niveau installation, niveau bundle, niveau perf. Enfin bref, le NH D15 est un poil plus cher mais reste meilleur que le dark rock pro 3.

Si tu ne compte pas OC les versions k ne sont pas pour toi. Et un ventirad aussi gros est pour ainsi dire inutile.

Bref, pas besoin de faire une config aussi cher, pour 1750e tu auras les mêmes perf. :
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi une Z170-Pro si pas d'OC ?
Sinon le reste de la conf' me plaît bien comme ça Basturbe ;) [:bennyheal:3]

Après on pourrait s'amuser en partant sur une conf full fanless
 

yeahmen187

Habitué
Merci beaucoup pour ta réponse Basturbe.
T'as config conseillé est top.
J'ai rééditer mon message plus haut pour ce qui est de l OC mais effectivement je suis dans le flou a ce niveau là.
Si je n'OC pas, est-ce conseiller de changer quand même le ventirade de base?

 

yeahmen187

Habitué
Merci pour tout.
Le sujet peut être fermé.
Aller hop je fait péter le smiley.
[s:s/zp7]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"Pourquoi une Z170-Pro si pas d'OC ?"
J'aurais bien mis du h170 mais bon apparemment tout le monde ne les a pas reçu ;)
On aurait gagné 30euro, sur une config à 1800 c'est pas si énorme que ça au final.
Par contre je trouve le i6700 instéressant vis à vis du 6700k puisque 90e moins cher quand même. Si pas d'OC c'est 90e gagné quoi.
Bon achat à toi !
 

yeahmen187

Habitué
Je déterre le sujet mais, plus je me renseigne plus je me pose des questions.

Le i7-5820K est bien plus puissant qu'un i7-6700k.
Mais celui-ci fonctionne sur un socket LGA2011-v3 alors que la i7-6700k fonctionne sur le nouveau socket 1151.

Pour ma part si je monte une nouvelle config c'est aussi pour profiter de nouvelles connectiques comme par exemple le DMI 3.0, le PCI-Express 3.0, M.2...
D'où l’achat d'une Z170 et non d'une x99, ce qui implique de faire l'impasse sur du Broadwell et même Broadwell-E =/.

D'autre part malgré l’arrivée de Broadwell-E en 2016 n'est-on pas à la fin pour cette architecture ?

N'est-il pas plus judicieux de se faire une config type skylake avec une CM Z710, malgrés un processeur moins puissant au début.
Mais qui par la suite "vieillira mieux" avec possibilité d'upgrade sont proco plus tard?

Je n'affirme rien dans ce que j'ai écris ci-dessus, ce sont justes des interrogations de néophyte.
Excusez-moi pour mes questions aux raisonnements faiblard.

Merci d'avance pour réponses.
 

Haldriel

Helper
Avec AMD je te dirais oui tout de suite, mais Intel fait un nouveau socket et un nouveau chipset par génération de processeurs... en Z170 il n'y aura donc pas mieux que actuellement.

Pour info : Le 2011-v3 est compatible m2, mais pas Usb type C / Usb 3.1 . Pour le PCI express 3.0, ca fait longtemps que toutes les plateformes le sont.
 

yeahmen187

Habitué
Ah oui effectivement le PCI express 3.0 et le M.2 j’étais au fraises.

Bon du coup le skylake ça sert à rien ou c'est moi qui hallucine?

Le seul point positif que j'ai pu lire c'est au niveau de l overclock et d'une meilleur prise en charge de la DDR4.
Comme je souhaite une config basé sur le silence je m'en tamponne de l OC.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En effet chez intel on jette tout à chaque upgrade, c'est comme ça (la ddr4 devrait quand même tenir un moment).
Vu les tâches que tu penses accomplir le 5820k, me semblerait un bon choix ... Pour le jeu uniquement par contre le Z170 sera plus adapté.
 

yeahmen187

Habitué
Ok, je vois le délire chez intel merci pou vos réponses.

En faite je me suis complétement perdu avec mon histoire de skylake.
A la base c'etais un pc pour des rendu, traitement vidéo, et streaming/record du jeux haute gamme avec en prime une orientation silence.

Du coup, je vais repartir sur du gros :

Intel Core i7-5960X

MSI X99A GODLIKE GAMING, 2011-3

32GB-Kit DDR4, 3000MHz, Unbuffered, 15-17-17-35

Pour la RAM c'est étrange, sur le site d'intel il donne:
Memory Types DDR4 1333/1600/2133

Sur un autre site j'ai un build avec du 2666 Mhz comme conseillé par Basturbe plus haut.

Et encore sur un autre site j'ai trouvé une review qui parle de 3000 Mhz Max

Pour ce qui est de la config Je sais je passe du tout... :sarcastic:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"Intel Core i7-5960X" Avec ce modèle tu payes clairement l'absence totale de concurrence, à partir du 5820k/6700k ça devient du gros délire les prix chez intel car AMD n'est pas présent sur cette gamme. La perf/$ du 5960X est catastrophique...
Je pense que ton build n'est pas assez pensé.
Tu devrais décrire précisément ce que tu veux faire, quels logiciels, pour quel budget. En effet, il y a d'autres proco dans la gamme pro (bi-xeon) qui pourraient être plus intéressant que ce 5960X. Les cartes graphiques c'est pareil.

Sinon pour les fréquences c'est simple tu regarde dans le descriptif de la carte mère.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le 5820K reste LA référence, après les prix décollent en effet
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut