"No signal" après montage PC

JeanJacquesL

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voici mon problème,
Je viens d'acheter un kit d'occasion comprenant tous les composants sans boitier et j'ai un No signal que ce soit en DVI ou en HDMI.
(J'ai acheté en plus un boitier Zalman Z1 et un écran).

Ma config :
- CPU : Core i5 2500
- CM : Gigabyte GA-PA65-UD3-B3 socket 1155 (Il n'y a pas de sortie vidéo sur ma carte mère, il faut donc une carte graphique obligatoirement pour pouvoir tester.)
- RAM :1 barrette Kingston 1 go, 1 barrette noname 1 go et une barrette 4 go Lenovo (pas très opti vous me l'accorderez)
- GPU : Gigabyte Radeon R9 270X OC Windforce - 2 Go
- HDD : Hitachi 320 go Sata II
- Alim : Cooler Master 500W ATX 80+ Bronze (Je l'ai changé car celle fournie m'était d'une marque inconnue et je pensais que le problème venait de là)
- Ecran : Benq XL2411 neuf avec DVI fournie (testé avec un TV en HDMI également).

Ce que j'ai déjà fais :
- Tester ma carte graphique sur un autre PC tout neuf, elle marchait et était reconnue parfaitement.
- Changer d'alimentation (comme expliqué au dessus).
- Essayé une autre carte graphique auto-alimenté (Nvidia 9400 GS je crois) que j'ai pu brancher en DVI et VGA et qui faisait boot mon PC avec signal sans problème avec l'ancienne Alimentation.
- J'ai bien évidemment testé mes composant un à un.
- Clear CMOS à plusieurs reprises.

Mes conclusions:
- Etant donné que tous mes composants, et ma tour fonctionnent lorsque je met le chipset Nvidia 9400 GS, j'en déduis que ma carte mère, mon CPU et mes barrettes fonctionnent bel et bien, donc je pense que le problème n'est pas de ce côté, idem pour l'alim ... Ma seule piste était la carte graphique, mais étant donné qu'elle fonctionne aussi avec une autre config, là je sèche.
Aurais-je effectué un mauvais branchement ? J'ai un doute étant donné que j'ai refais la même chose dans l'autre config ou j'ai test ma carte graphique.
J'ai fouillé un peu partout sur le net, il me reste la piste du bios d'usine mal configuré qui bloquerait le GPU, mais ce serait quand même cocasse pour une carte mère sans sortie vidéo.
Je pense retester avec un autre GPU (plus gros) dans l'aprem) histoire de fouiller le BIOS et installer un OS sur ma config.

Je suis donc ici pour voir s'il existe des pistes que je n'ai pas exploré :(
En vous remerciant d'avance !
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Oui : que ton alimentation ne soit pas assez puissante car un peu usée et ne respecte plus les tensions et puissances d'origine, ca arrive...

On ne sais pas non plus avec quelle alim de remplacement tu a testé. Il y a aussi la possibilité toute con que ce soit tes câbles alimentation PCI-E du GPU qui soient abimés, et sur une 9400GS alimentée directement par le port PCI, pas de souci du coup.

Cordialement,
Haldriel
 

JeanJacquesL

Nouveau membre
Merci pour la réponse rapide !

C'est ce que je pensais pour la première alim, c'est pour cela que j'en ai acheté la Cooler Master 500W ATX 80+ Bronze (sachant que la première était une 550, pourrie à mon humble avis).
Or lorsque j'ai testé mon GPU sur une autre config c'était également une 500W comme la mienne (c'est moi qui lui avait choisit au bonhomme).

Pour ce qui est du PCI-E j'avais aussi pensé à ça, mais la 9400GS était bien sur le port PCI-E également, donc je pensais que le problème était écarté.
 

Haldriel

Helper
Sur le port oui, mais la prise? Les R7 270X prennent une alimentation supplémentaire sous la force de câbles d'alimentation PCI. C'est peut être un câble endommagé non?
 

JeanJacquesL

Nouveau membre
C'est exact, elles ont des 2*6 pins en branchement, mais ça voudrait dire que à la fois les câbles de l'ancienne et de la nouvelle alim seraient mort ...
J'aurai vraiment la poisse ...
Je vais tester avec une autre carte ce soir qui elle aura besoin de ces câbles ;)
 

JeanJacquesL

Nouveau membre
Je viens de mettre le bios à jour et rien n'a changé ...
Même en définissant la priorité du signal vidéo sur le PCI-E (par défaut sur le PCI normal...) !
Pas de trace d'UEFI non plus dans le bios apparemment (ou alors je suis aveugle, c'est possible aussi).
 

Haldriel

Helper
Alors la je sèche... tu es certain que la CM est intacte (pas de condensateur gonflés ou autre souci visible) ?
 

JeanJacquesL

Nouveau membre
Idem par chez moi, je pense que la CM bloque, du coup je me tâte à en reprendre une mais ça me ferais ch*** que ce soit dans le vent :(
J'ai rien remarqué de particulier, après je ne sais pas, de ce côté là j'en ai jamais vu des endommagées ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut