Résolu Aide au diagnostic du pc Acer aspire V3-771

Gui2705

Nouveau membre
Bonsoir à tous.
Pour faire court, j'ai acheté ce pc neuf avec Windows 8 installé dessus.
Pour certaines raisons, il y a quelques mois j'ai voulu changer d'os pour passer sur Linux. Étant différent et ne répondant pas à mes attentes j'ai voulu repasser sur Windows. (pendant l'installation j'ai supprimé complètement Windows et je m'en mord encore les doigts).
J'ai tout d'abords essayé de faire le changement via Linux à partir de unetbootin et winusb. En essayant de faire booter sur le clé, j'ai l'impression que tout s'est supprimé. Je n'ai plus accès à rien mis à part la page Windows boot manager et le bios.
J'ai essayé de mettre une usb bootable avec Windows 7 dessus mais il ne l'a reconnaît pas.

Voilà je vous ai tout dit, en espérant avoir été assez précis pour qu'on puisse m'aider.
Merci d'avance.

Cordialement.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Formate intégralement le disque dur avec G parted et retente l'installation de windows.
Le secure boot est désactivé dans le bios ?
Les options de boot sont correctement définis ?
UEFI activé ou pas dans le bios ?
 

Gui2705

Nouveau membre
Merci de ta réponse rapide.

Comment dois-je faire pour formater le DD avec gparted directement par le bios ? Car j'ai même plus accès au bureau.
Le secure boot est bien désactivé, et c'est bien en mode UEFI par défaut. Les priorités de boot sont établis par défaut.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Windows 7 ne prends pas en charge les UEFI. Pour installer Windows 7 sur un PC avec UEFI, il faut acceder a l'UEFI, desactiver Secure Boot si il est actif, et passer l'UEFI en mode Legacy Mode". Ton UEFI agira lors comme un BIOS classique et Windows 7 s'installera dessus sans souci.

Cordialement,
Haldriel
 

Gui2705

Nouveau membre
Effectivement en suivant tes indications j'arrive à booter sur ma clé iso Windows.
Merci beaucoup !
Je reviendrais éventuellement vers vous si j'ai un autre soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut