Résolu G sync et triple écran

Spirou Hyluan

Expert
Bonjour à tous,

Ca fait un moment que j'ai envie de passer en triple écrans. Voici mon matos actuel :
- Core i5 2500K (overclocké à 4.2 Ghz je crois)
- AMD HD7850 (overclockée à 1050 Mhz)
- Ecran Asus

Là, je me demande si je ne vais acheter :
- Un écran qui servirait de principal : qui a le Gsync, 144 hz, etc.
- Un écran qui ferait le 3eme : Asus
- Et une carte graphique qui permette de faire tourner tout ça, car la mienne ne suffira pas :

Oui mais voilà j'ai cru comprendre qu'en triple écran, le rafraichissement est pour tous les écrans égal au plus bas des trois. Soit dans mon cas, 60hz. Soit, je n'ai pas les moyens d'acheter 3 écrans 144hz, faut savoir se faire une raison. Mais le GSync ? Fonctionnera t'il sur mon écran principal ?

J’ai cherché un peu sur le net, sans succès... Oui on peut faire un 3 écrans Gsync, mais un seul, je n'ai pas encore vu.

Merci pour votre aide !
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

GSYNC c'est une technologie de rafraichissement d'image, qui ne fonctionne pas différemment (pour les contraintes) de V Sync : il est impossible d'avoir des synchro différentes entre différents écrans. Si tu veux du GSync sur un double/triple/quadruple screen, il faut que tous tes écrans soient compatibles GSync point barre.

Même si ca marchait sur un seul ecran Gsync, tu te retrouverai avec des soucis d'affichage sur les autres écran (si tant est qu'il accepte d'afficher quelque chose, même pas certain)

Cordialement,
Haldriel
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le G sync ne fonctionnera pas non en effet.
Et une seule 970 pour trois écrans c'est non, à moins de réduire fortement la qualité d'image.
 

Spirou Hyluan

Expert
Merci pour vos réponses, c'est clair au moins !

Concernant la performance, je ne joue qu'a un jeu actuellement et c'est pour lui uniquement que le triple écran m'intéresse : Iracing. Je pense qu'il n'est pas aussi gourmand que d'autres jeux récents, mais je peux me tromper en effet...

Du coup, de ce que je comprends, selon vous je ferai mieux de faire l'impasse sur le GSync et acheter des moniteurs "classiques" en 60 hz ce qui baisse le coût de façon très importante ?
 

Haldriel

Helper
Effectivement, et l'argent économisé ainsi, tu pourras le mettre dans une carte bien plus puissante genre GTX 980 / 980Ti ou AMD Fury X qui te permettra de jouer en triple screen confortablement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Si c'est juste pour iracing, alors une 970 pourra seule tenir le triple écran ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
D'après ce que dit job il y a ça qui pourrait t'intéresser :

Il y a code promo en ce moment "GTX" sur LDLC.
Cela concerne ça :
ça nous fait passer la carte de chez inno3D à moins de 300euro !

:)


PS: a part si tu as un mauvais boitier (cad un boitier qui évacue mal l'air) les cartes fermé comme la TWIN TURBO sont moins intéressante que des cartes ouvertes comme celle ci dessus. Voir les tests de linus.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


N.B. En SLI les carte à "turbine" qui évacue l'air chaud du boîtier sont également bénéfique, mais ce n'est pas le cas ici ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut