Résolu Pc très très lent et un autre problème !

FlorianPC27

Nouveau membre
bonsoir, bonjour

Donc j'ai 2 gros soucis et je voudrais que vous m'aider.

1. Donc j'ai 1 PC HS (Mon PC veut plus du tous aller sur le Bureau, Ensuite mon PC s'allume normalement mais après qu'on vois la marque de fabrication il y a un texte afficher et quand j'appuis sur une touche sa me remet le même texte, mais le problème ce que j'ai pas fait de sauvegarde Windows (Oui c'est pas bien je sais).

2. Du coups j'ai repris mon ancien PC mais le problème c'est qu'il est vraiment très lents... Et il commence a freeze (J'ai eu le même problème avec le PC (1.) et j'ai pas envie qu'il est la même problème.

Donc j'aurai vraiment besoin de vous, de votre aide.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement !
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

déjà, faudrait nous dire le texte qui est écrit au démarrage, et aussi, si tu peux, quelle est la configuration de ce pc
 

FlorianPC27

Nouveau membre
Bonjour, donc J'ai vérifier et des que j'allume mon PC il ce mes directement en réparation mais je peut rien faire, il me marque que je peut pas le réparé et qu'il faut une clé USB ou un CD .. mais j'ai rien de cela, la situation a changer car il y a 2 semaines il me marquer un texte ect.. et la plus rien mais toujours un problème je n'arrive pas a me servir de mon pc, je suis bloquer car j'ai pas fait de sauvegarde...

Et ce qui concerne ma config pc, je suis pas expert en config donc je peut pas vous aider sur ça!
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Oui mais le modèle ou la configuration exacte de ton PC svp?

Parce que là, c'est un peu light.

Imagines : ta voiture est en panne.
Tu sais que tu a besoin de pièces, un alternateur par exemple. Tu va a pieds a la casse et que tu demande au gérant si il a des pièces pour réparer ta voiture. Au moment ou il te demande le modèle de ta voiture, tu lui réponds que tu as une citadine... sans lui dire ni la marque, ni le modèle ni même si c'est une essence ou un diesel
Ca n'aide guère, et je penses que tu puisse comprendre que pour te répondre, il lui faille soit : A) le modèle exact de l'engin pour déterminer quelle pièce il te faut et quel manuel de montage, ou B la référence exacte de la pièce en elle même.

Donc on recommence : Merci de nous fournir : le modèle exact de ton PC (si c'est un PC de marque non modifié) ou la configuration matérielle exact de ton PC ainsi que le nom et la version exact de ton OS svp.

Cordialement,
Haldriel
 

FlorianPC27

Nouveau membre
Bonsoir,

Alors mon PC c'est un ACER ASPIRE XC-605.

Ma config :

Windows 8.1
Processeur : Intel Core i3 4130
Graphics : NVIDIA GeForce GT620 1GB
HARD DRIVE : 2TB
Memory : 8GB DDR3
Optical drive : DVD-Super Multi
Card reader : Card Reader
Networking : 10/100/1000

Voilà vous savez tous, en attente de vos réponse !
 

Haldriel

Helper


Ca c'est le PC en panne ou le très très lent.?

Si c'est le très très lent, je commencerai par :
https://fr.malwarebytes.org/

puis par :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Pour virer virus, malware,adware et autres toolbars qui paralysent certainement la machine. Cette configuration matérielle est récente, pas faite pour le jeu, mais pour tout autre usage elle devrait s'en sortir plus qu'honorablement.

Si c'est le PC qui ne démarre plus, une photo du texte d'erreur serait appréciée. Il faudra certainement le réinstaller complètement, mais après avoir éliminé un problème matériel. Si le problème est matériel sur cette UC => penses a un retour en garantie
 

FlorianPC27

Nouveau membre
Bonsoir,

Le ACER ASPIRE XC-605 et le PC en panne, d'accord merci je vais voir ce que faire pour la garantie.

C'est mon ancien PC qui est très lent .. donc je vais faire ce que vous m'avoir dis de faire avec les logiciel, je vous tien au courant de mes problème!

 

FlorianPC27

Nouveau membre
Bonjours,

Pour mon PC qui est très lent, il est toujours aussi lent.. même apres les passage de logiciel ..
 

Haldriel

Helper


c'est quoi sa config?
 

FlorianPC27

Nouveau membre
Bonsoir,

Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
System Model: CQ1150FR
BIOS: BIOS Date: 10/28/2011 AD2_713.rom Ver: 7.13
Processor: AMD E-450 APU with Radeon(tm) HD Graphics (2 CPUs), ~1.6GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 7780MB RAM

Voilà ma config

 

Bob-74

Nouveau membre


C'est bien là le problème.
Toutefois, si rien n'a été changé dans la machine (PC Acer) il est possible de refaire une installation de Windows. Normalement, il y a une partition dédiée pour cela.

Cependant, il serait préférable de démonter le disque dur et d'effectuer une sauvegarde des données, si, comme je le présume, elle n'a pas été effectuée.

Ensuite, remontage du HDD et réinstallation de Windows.
Après cette ré-installation, il doit être possible de faire une sauvegarde du système sur une clé de 16 ou 32Go (préférerr cette dernière, surtout au tarif où on les trouve).

Si ce n'est possible, de réinstaller le système d'origine, trouver un CD de Windows 8.1 et l'installer avec le n° de licence (collé sur le PC).
Ensuite il faut installer tous les pilotes (carte mère - son - graphique - imprimante - etc...) et faire les mises à jour. Cela prend alors une bonne journée.



 

Bob-74

Nouveau membre


CPU AMD E-450 même avec 8Go de mémoire, ce n'est pas très performant.
Là aussi, il faudrait peut être songer à réinstaller Windows 7. Il y a pas mal de logiciels indzésirables qui entrent dans le système et le ralentissent. Les logiciels de nettoyage ne le voient pas, ni même les antivirus.

Et puis, quel antivirus ?
Certains sont très lourds, efficaces, mais très, trop lourds et ralentissent fortement la machine qui se traine.


 

Haldriel

Helper



Euh comment dire... ton CPU là en termes de performances, c'est un comme si tu avais un Celeron, voire un Atom dans ta machine pour portable dans ta machine. Ca ne sera jamais rapide. En plus, il n'est pas prévu pour des tours en temps normal, mais pour des PC portables comme l'indique son TDP de 18W...

Tu ne peux même pas ajouter de carte graphique a ton ordi pour soulager le CPU car ton alimentation c'est un bloc externe comme si tu avais un PC portable !
Ce genre de machines est a fuir... Pour améliorer la fluidité de la machine tu pêux envisager de mettre un SSD pour le système.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

sur les PC ACER, pour remettre le pc en état d'usine, il faut, au démarrage et dès l'apparition du logo acer, maintenir la touche ALT enfoncée et appuyer sur la touche F10, ce qui lance le système de réparation depuis la partition cachée.

ne me souvenant plus s'il y a le choix de faire une remise totale à zéro, ou de simplement remplacer les fichiers systèmes (réinstallation "par dessus", sans perte des données), il est préférable effectivement de sortir le hdd, le mettre dans un autre pc ou via boitier usb, de récupérer les données, avant de tenter quoi que ce soit.

bon courage.

PS : le mieux étant sans conteste une remise en l'état sortie d'usine du système (toutes les données seront effacées), et de procéder ensite au mises à jour windows et réinstaller aussi tes softs qui seront également perdus.
 

FlorianPC27

Nouveau membre
Bonjours,
j'ai AVAST gratuit mais je sais pas quel inti-virus gratuit prendre :/







 

FlorianPC27

Nouveau membre


Bonjours,

Merci de toute vos réponse mais je sais pas comment faire pour mettre a jours mes pilotes ect..
Il y a un logiciel spécial?
 

Bob-74

Nouveau membre
Bonjour,
Pour la mise à jour des pilotes, le mieux est d'aller les chercher sur Internet et de les stocker sur une clé USB.
Le seul problème, pour celui qui est un peu novice est de savoir lesquels sont nécessaires.
Ceux d'origine peuvent parfois suffire, mais il est aussi parfois mieux de mettre les nouveaux.

Quant à l'antivirus, Avast est maintenant assez lourd depuis sa dernière version et pose parfois des problèmes sur certaines machines.
Celui de Microsoft (Defender) n'est pas trop mal. Mais, comme d'autres, fonctionne mal sous XP.
Il y en a un nouveau qui est assez léger (en fonctionnement) nous le mettons sur des machines peu performantes. Il s'agit de Baidu (à télécharger sur le lien ci-dessous).

http://antivirus.baidu.com/fr/

http://www.le-meilleur-antivirus.fr/connaissez-vous-baidu-antivirus/
 

FlorianPC27

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous remercie je télécharge de suite le nouveaux inti-virus, je vous tien au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut