Résolu Problème processeur en jeux

chabalinou78

Expert
Bonjour a tous !
depuis 3 jours environ j'ai acheté un ssd crucial 250 go. j'ai mit mon OS dessus etc et réinstaller Windows 7 intégral 64 bits. J'ai donc du retélécharger tout mes jeux sauf que quand je joue a BF4, Counter strike, world of warcraft etc mon processeur est quasiment a 100% d'utilisation constamment ... ce qui me vaut des bugs et Rams énorme dans les jeux. Mon processeur est un fx 6350 black édition que j'ai overclocker avec ma carte mère asus a 4.2 ghz. Dois-je changer mon processeur ou c'est juste un gros problème materiel ? Si je dois changer de processeur j'ai une idée de partir sur un i5 4460 et une carte mère Gigabyte Gaming G3 pour me faire un sli gtx 970 plus tard.

J'aurai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils ...

le reste de ma config:
fx 6350 black edition
Asus mA97R2.0
Gigabyte gtx 970 4gb
4to disque dur
250 gb de ssd crucial
alimentation 650W Seasonic

je vous remercie d'avance pour vos reponses

Cordialement Thomas
 
G

Guest

Invité
Tu as quoi comme système de refroidissement processeur?Cela n'est pas étonnant car le SSD accélère tous les processus est donc sollicite plus le proc.Que ton proc soit a 100% n'est pas grave ce qui peux être gênant c'est une éventuelle surchauffe ,la solution a ton problème c'est d'avoir un bon refroidissement proc. ;)
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse


Bonjour,

Visiblement tu es "CPU Limited" - rien de grave donc, ça veux juste dire que le composant a fond sur ta config, c'est ton processeur pas ta carte graphique.

Par contre les lags, ca veut surement dire que ton processeur est mal refroidit et qu'il baisse sa fréquence pour ne pas s'endommager : ca engendre un phénomène appelé throttle.

Quel est ton système de refroidissement? J'espère que ce n'est pas celui d'origine car il n'es pas fait pour overclocker, et est certainement la source de tes misères.

Au niveau overclock ou tu es, un i5 4460 te donnera certainement les même résultats (avec moins de chauffe), et tu sera encore CPU limited. Si tu envisage de changer de processeur, pour gagner en performances, il va falloir que tu partes sur du Core i7/i7 extreme si tu va chez Intel

On peut aussi penser a un processeur AMD plus performant sur la même plateforme, comme le FX-8370 Black Edition, au même niveau de chauffe, a 4Ghz de base et avec deux cœurs de plus.

Cordialement,
Haldriel
 

chabalinou78

Expert
Le système de refroidissement n'est pas la cause de problème. Je suis désolé d'avoir oublié de le mentionner dans mon topic. J'ai un watercooling cooler master seidon 120+. Le i5 4460 me pensez être un bon rapport qualité. Énormément de personne m'en dise du bien. Après si je dois partir sur un core i7 une 4790 serait -il bien ?
 

Haldriel

Helper


Quitte a Watercooler, prends le 4790K - le 4790 n'est pas overclockable si tu veux t'y remettre. Le i7 4790k est le processeur le plus puissant pour le jeu du moment.
 

chabalinou78

Expert
Oui je sais que le i7 4790k est un super processeur. Seul problème c'est qu'il est vraiment chère... j'aI un budget de 350-400 € maximum ... c'est pour cela que les i5 sont pas trop mal ...
Vous pouvez m'aider.
 

Haldriel

Helper
J'ai bien une idée qui coute pas cher, mais tu va le prendre mal : baisse un peu ton overclock, tu y es peut être allé un peu fort et vois ce que ca donne.
 

chabalinou78

Expert
Re-bonjour

Haldriel, j'ai suivis ton conseil et j'ai donc retirer complètement l'overclock... Mais rien y fais voir pire !!! j'ai des chutes de fps sur BF4 de l'ordre de 70 fps a 14 fps en une fraction de seconde.... Mon processeur tourne au alentour de 50 degrés donc la cause du problème n'est pas la chauffe. Je pense que mon proco est a bout de souffle :'(... enfin bref quelqu'un a peut être une idée ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut