Crash pc, un idée ?

Nekhesh

Nouveau membre
Bonjour, j'ai de gros souci avec mon PC qui a aujourd'hui 3 ans, et je n'arrive malheuresement pas a les réglés seul alors je viens demander de l'aide si vous avez un idée ma configue et la description de mon souci vont suivre :

1 x ¤Disque dur interne 3,5" 1000 Go 64 Mo 7200 tr/min - SATA III - 6 gb/s - Barracuda - ST31000524AS
1 x ¤Carte graphique SAPPHIRE HD7950-3072 ( 11196-16-20G ) - Radeon HD7950 - 3072 Mo - PCI-Express
1 x ¤disque mémoire ssd 2,5'' samsung série 830 - sata iii - 128 go
1 x ¤Ventilateur Noctua NH-U12P SE2 - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM3/AM2+/AM2
1 x ¤Boitier PC Fractal Design R4 Pearl Black
1 x ¤kit de 2 barrettes dd r3 pc3-12800 - 2 x 4 go (8 go) 1600 m hz - cas 9 - vengeance dissipateur lo w profile bleu
1 x ¤Processeur INTEL Core i7-3770K - 3.5 GHz - Socket LGA1155
1 x ¤Carte mère ASUS P8Z77-V - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
1 x ¤Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 620W - 80+ Bronze

Je tourne sous windows 7

Dans un premier temps petit explication de la manière dont je m'occupe de mon PC, il n'est jamais tomber jamais prit trop de poussière nettoyage régulier, pas de choc. Aucune panne avant celle ci.

Pour info je sais pas si ça un rapport mais le souci est apparu juste après l'installation des nouveau pilote amd 15.9 pour la beta de Battlefront.

Je suis en 144hz mais le souci apparaît aussi en 60hz. L'affichage crash mais pas de blue screen juste un screen fixe avec des bande vertical grise et grise clair. Au redémarrage je me bouffe aléatoirement des artefacts rouge ou pas. Puis recrache. J'ai clean mes pilotes remis ceux avant Battlefront mais le souci persiste. J'ai enlevé ma CG pour éviter de l’abîmer plus si je peux la récupérer. Mais voilà sur le chipset graphique intégrer dés que je veux lancé un truc un peu gourmand genre CS GO il freeze complet donc je me dis que ça vient peut-être pas de la CG ou pas seulement en tout cas.

Je me suis dis peut-être que ça peu venir de la carte mère ou du blocalim mais comment tester. J'ai déjà prévu de tester ma CG sur un autre ordi la semaine prochaine.

Merci d'avoir lu et même peut être d'essayer de m'aider. Biz
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

vérifie les températures in game avec HWmonitor. (tu peut utiliser OCCT)

je ferait un memtest au passage.

vérifie si des erreurs apparaissent dans le gestionnaire d'évènement de Windows.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut