Résolu Plantage aléatoire P C sous Vista

petel2

Expert
Bonjour,

Mon P C sous Vista se plantait de façon aléatoire et était très lent au démarrage

J'ai remplacé mon Disque dur par un SSD Samsung 850 et j'ai réinstallé complètement Windows Vista (Je n'ai pas fait de clonage)

Actuellement mon P C démarre très rapidement mais se plante toujours de façon aléatoire (1 à 2 fois par jour,et certains jours tout va bien)

J'ai testé vista avec la commande:sfc /verifyonly..... mais tout est normal.......

J'ai fait un diagnostique avec ZHPDiag.....mais tout est normal

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème de plantage aléatoire

Merci

Salutations :pt1cable:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme l'a dit job31 + un petit passage de Memtest ( 5 pass mini compte une nuit :) ).

Bye.
 

petel2

Expert
Voici la config. :http://www.cjoint.com/c/EJumkvbspOX

Voici les températures :http://www.cjoint.com/c/EJummSEHOgX

A++
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ta config n'est pas toute jeune... tu peux nous donner la marque et le modèle de ton alimentation stp?

Cordialement,
Haldriel
 

petel2

Expert
Bonjour

Je précise ma question:
Mon P C équipé de Vista se plante de façon aléatoire en mode normal mais ne se plante pas en mode sans échec avec accès réseau
J'ai vérifié mes pilotes dans le gestionnaires de périphériques....ils sont tous à jour ......

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème de plantage aléatoire

Merci

Salutations
 

petel2

Expert
Bonjour

Dans l'observateur d'événements de windows j'ai trouvé une erreur dans le journal système: Volmgr 49

J'ai trouvé cette explication

"Selon Microsoft: "Ce problème se produit lorsque le processus Smss.exe calcule l'espace disque libre et la taille du fichier de la page idéale pendant le processus de démarrage Pendant le processus de démarrage, la taille du fichier de la page est gérée en utilisant le système géré option de taille Si.. il n'y a pas assez d'espace disque libre, le processus Smss.exe supprime le fichier existant de la page. Ensuite, le processus Smss.exe tente de recréer le fichier de page. Toutefois, le processus Smss.exe ne calcule pas correctement l'espace disque libre après il supprime le fichier existant de la page."

Mais je ne sais pas comment régler ce problème

Merci
 

Haldriel

Helper
Quel espace libre / rapport a l'espace total? Il vaut mieux avoir a minima 15% d'espace libre sur C.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si pas de soucis en mode sans échec il nous faudrait ta config stp
 

petel2

Expert
Bonjour

Disque dur = SSD samsung 850 250 GO
- utilisé: 24.1 Go
- Libre: 185 Go


Accès à la configuration:

A++
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ouais, tout est vieux :/ Donc tout est suspect.

Essaye de désinstaller tes drivers graphique et vois si ça bug toujours.
 

petel2

Expert
J'ai désactivé le driver de la carte graphique et le P C se plante toujours de façon aléatoire
 

job31

Admin tout frippé
Staff
test alors tes barrettes :

http://www.commentcamarche.net/faq/899-memtest-tester-ses-barrettes-de-ram

3 passes minimum
 

petel2

Expert
Ma carte mère est une Asus P5Q

Sur le site Asus je ne trouve que des Asus P5Q Pro .....ou autres ....mais jamais de P5Q seul

Est-ce que je peux installer une mise à jour P5Q Pro??????

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Tu tapes Asus P5Q dans Google!
https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5Q/
 

petel2

Expert
O K j'ai trouvé

Il y a plusieurs versions de bios

Moi j'ai la version 1501 et il y en 5 plus récentes.

Est-ce que je télécharge la plus récentes bien qu'elle n'ait pas le même N° (2109) ????

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu prends la version la plus récente, donc la 2209.
Et surtout tu fait pas la mise à jour du bios depuis windows (puisque pas stable) mais avec l'utilitaire du bios (EZ Flash). Et si ton processeur est overlcoké, tu remets tous par défaut avant le flashage du bios.
 

roader

Grand Maître
Est-ce que le fait de mettre directement la version du Bios la plus récente ne va pas causer un problème au démarrage ?

J'ai eu l'occasion d'installer une version du Bios de ma carte-mère directement en passant par la plus récente. Du coup, je ne pouvais plus démarrer.

Il n'est pas préférable de les installer toutes et dans l'ordre ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut