Résolu mode sans échec

petel2

Expert
Bonjour,

Je voudrais démarrer mon PC (équipé de Vista) en mode sans échec et puis démarrer un à un les différents pilotes afin de définir celui (ou ceux) qui me pose problème (plantage aléatoire)

Pouvez- vous m'indiquer comment on peut démarrer un pilote donné une fois que l'on est en mode sans échec?

Merci :pt1cable:

Salutations
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je ne crois pas que cela soit possible. Tu peux éventuellement démarrer des services, mais charger des pilotes ... Déjà qu'est-ce qui te fait penser que c'est un pilote qui pose problème ?

Bye.
 

petel2

Expert
Voici mon problème

Mon P C sous Vista se plantait de façon aléatoire et était très lent au démarrage

J'ai remplacé mon Disque dur par un SSD Samsung 850 et j'ai réinstallé complètement Windows Vista (Je n'ai pas fait de clonage)

Actuellement mon P C démarre très rapidement mais se plante toujours de façon aléatoire (1 à 2 fois par jour,et certains jours tout va bien)

J'ai testé vista avec la commande:sfc /verifyonly..... mais tout est normal.......

J'ai fait un diagnostique avec ZHPDiag.....mais tout est normal

N'ayant pas d'autres idées; je pensais à à un problème de pilotes?????????

A++
 

petel2

Expert
Haldriel, merci pour ta réponse

Est-ce qu'il y a une méthode pour tester ces matériels ??

Merci
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Pour la RAM, utilise memtest86+ et fais 4-5 passes. Une seule erreur et c'est la ram qui est HS.


Pour la CM, c'est surtout visuel : condensateur gonflé / éclaté => CM HS / alim qui morfle
Pour l'alimentation, rien de mieux qu'un stress test sous OCCT.

Cordialement,
SOS

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Reuh,

Déjà tu peux monitorer ton système avec HWmonitor par exemple, ca te donnera les températures et tension de ton système.
Pour la RAM, c'est facile, il te faut Memtest sur un CD/DVD/Clé USB, c'est assez long par contre, 5 pass mini ( à laisser tourner une nuit ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut