Résolu Augmenter en RAM

Kraziy

Nouveau membre
Bonsoir,

Comme dit dans le titre, je souhaite augmenter en RAM sur mon pc fixe, cependant je m'y connais que très peu. J'ai déjà 2x4GB de RAM que voici :
Je souhaite en ajouter 2x4 supplémentaire, dois-je prendre les même ou ce n'est pas nécessaire ? Sinon que me conseillez-vous comme RAM ?
Voice ma configuration complète :



Système d'exploitation
Windows 8.1 64-bit
Processeur
Intel Core i5 4440 @ 3.10GHz
Technologie Haswell 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (9-11-11-29)
Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. H87M-D3H (SOCKET 0)
Graphiques
VG248 (1920x1080@120Hz)
4096 MoATI AMD Radeon R9 200 Series (Gigabyte)
Stockage
931GB Western Digital WDC WD10EZEX-08M2NA0 (SATA)
119GB Crucial_CT128M550SSD1 (SSD)
Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GH24NSB0
Audio
Périphérique High Definition Audio


En vous remerciant d'avance.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

il faut au moins des barrettes avec une fréquence et une latence identique. (après tu peut prendre le même kit c'est plus simple ^^)

tes 8 GO ne te suffisent pas ??? indique ton utilisation
 

Kraziy

Nouveau membre
Merci de ta réponse rapide !
Donc dans mon cas, je peux prendre n'importe quelle barrette de RAM avec une Fréquence : 1600 MHz et Latences : CL9 (9-9-9-24) ?
Je pratique le multitâche intensif, j'utilise des logiciels gourmands en mémoire, j'utilise une machine virtuel afin de programmer...
Enfin j'ai remarqué que souvent j'atteins les 8 de RAM et que mon pc commence à ralentir...
Mes jeux ralentissent quand j'ai trop d'onglets ouverts sur Google Chrome aussi par exemple.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Du coup oui, une augmentation de RAM n'est pas a dédaigner. Si tu peux, prends des barrettes identiques a celles que tu as déjà (c'est le mieux), sinon, des barrettes 1600Mhz en CL9.

Mélanger des fréquences et des latences, ca serait un coup a ce que ca ne marche pas bien.

Cordialement,
Haldriel
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Comme Haldriel je pense que si tu peux reprendre le même kit, il n'est pas trop cher en plus, il n'y a pas trop de question à se poser.

Bon achat !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut