Résolu Config. MAO, vos conseilles sont les bienvenues !

SiMBa D

Nouveau membre
Bonjour à tous ! cela fait un petit moment que je réfléchi sur une configuration relativement honorable destiné à la production musicale ( bcp d'instruments virtuel et d'effets, bcp de pistes) et qui ne me couterait pas un bras (pour le pas dire une C*******) ou deux .

Je pars avec une ATI Radeon HD 5850 , une alim. beQuiet 700w et un gros ... boitier.

pour pour y enfourner :
Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
MSI Z97S SLI Krait Edition
DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 8 Go, 1600 MHz, CAS 10 (8 Go X2)
Be Quiet ! Dark Rock Advanced

La config revient a environ 500€ et je ne veux pas dépasser les 600€,
Pensez-vous qu'il soit encore possible de l'optimiser ?? Je me pose bcp de questions au sujet du proc., i5-4690K ou i7-4790K ? Que pensez-vous du raid0 ?

Merci d'avance pour votre participation !
Bonne journée à vous !
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Raid 0 => sert a rien avec un SSD
Si pas de SSD => En acheter 1
Si pas d'overclocking , un i5 4460 sera largement suffisant (et moins cher)
La carte mère =>tu paie la capacité de faire un SLI, ce qui ne te servira a rien puisque qu'un n'a qu'une carte graphique, de marque AMD en plus, mais elle est encore de tarif raisonnable
 

SiMBa D

Nouveau membre


Merci pour ta réponse,
pour la carte mère j'ai aussi pensé a prendre une Asus Z97-C, tu me conseille quoi ?
je ne pense pas overclocker le proc. pour le moment, mais dans le future pourquoi pas (3ans de garanti)
J'aurai aimé économiser un ssd sachant que j'ai 4 dd de 500Go je trouve ça dommage de dépenser 250/300€ pour 250Go
 

Haldriel

Helper
Re,

250-300 euros pour un SSD de 256Go, dans quel pays?

Un SSD de 240 a 256Go ca coute moins de 100 euros maintenant... ca serait con de mettre de vieux DD pour le système, surtout en raid 0 car ca n'est pas des plus fiables quand même, et les CM permettant le RAID physique sont super chères.

J'ai gouté au SSD en disant faut que je teste, et bien c'est comme le micro onde : si un jour ca lache, tu retournes en acheter un de suite parce que tu ne sais pas comment tu as fait sans avant.


Regardes ce que ca peut donner chez Topachat par exemple, 505 euros de base, 475 euros avec le code SAN30 :


Cordialement,
Haldriel
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors tout dépend des prix. Mais globalement si tu n'as pas besoin de SLI par exemple, on trouve les 1ères cartes mères MSI & Gigabyte Z97 sous les 90€.
Après un SSD c'est 90€ en 250Go et franchement ça change la vie. On peut facilement partir sur qqc comme ça :

Bye.

EDIT : owned by Haldriel ...
 

SiMBa D

Nouveau membre
Merci bcp ! je pense partir sur ça : [strike]http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Z%2BTv2tEm2%2BYKFJ2otwDF6PfI1nlnKceze7QLEZV5ZBw%3D[/strike]


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
je te propose ça :

Une bonne audio + un bonne carte pour de l'overclocking. Bien plus qualitative que la GA-Z97P-D3.
+

Bonne affaire du moment. Un i5 4690k à moins de 200e^^
+

bien meilleur que l'ultra II et moins cher
+

ou

au choix 2x8 1600CAS9 ou 2x8 1866 CAS10 c'est le même prix
+

modèle un peu plus récent qui devrait faire sensiblement la même chose que le advance tant niveau perf que silence.

Via le code GHOST50 on est à 549,59 € hors fdp.
Bon achat et amuse toi bien avec ta nouvelle bête ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut