Résolu Montage PC complet Gaming et Multimedia pour 2000€

Elcaricaribou

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je voudrais me lancer dans l'achat d'une tour, après 6 ans de bon et loyaux service mon pc portable et sur la pente descendante.

Donc je voudrais votre aide pour concevoir une tour optimale pour faire fonctionner les derniers jeux du moment et qui puisse servir a autre chose si le besoin s'en fait sentir, je veux dire un pc pas dédié uniquement au gaming, j'aime aussi le montage video (After Effect) mais avec mon pc actuel c'était vraiment limite.

Donc je pensais pour le moment à :

- Processeur de type I7 (pour etre tranquille quoi que soit l'utilisation)
- 8 ou 16 Go de Ram (par contre je ne sais pas du tout si il serait avantageux de prendre de la DDR4)
- un SSD 250 Go et un HDD 1To
une carte graphique performante, GTX 970 ou 980Ti
- un grand écran 27" (WQHD me semble un bon compromis), G-sync
- et les périphériques clavier, souris.

J'attend vos proposition :wahoo:.

Merci



 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Une première ébauche avant que mes collègues ne s'emparent du sujet ^^ :

PS : J'en rêve !

Cordialement,
Haldriel
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

faut compter Windows ???

si tu peut pas trop dépasser 2000 € : (je trouve les écrans G-sync trop cher pour le moment)

haldriel une 980ti est préférable pour du WQHD.
 

Haldriel

Helper


Je sais, mais il faut bien laisser place a la critique non ^^. Par contre, sans le budget, on peut faire nimporte quoi...

Avec une 980Ti, monté, avec Windows et installation de tout (bref rien a faire a part brancher :


 

Elcaricaribou

Nouveau membre
Merci pour ces premiers exemples ça me fait déjà une meilleure idée du matos

Alors avant tout, j aimerais Windows dans la configuration oui
Pour ce qui est de l écran le 3D n est pas forcément utile, je suis pas un grand fan, dc si ça peut mettre un peu d argent pour autre chose.
Il me faudrait également une carte WiFi.
Pour le budget on va dire que 2000€ serait déjà bien, après si vraiment la configuration proposé je suis tranquille un moment pourquoi pas monter un peu
 

Haldriel

Helper
OK donc a mon avis pour 2000 euros tout compris la solution de steelheart est pas mal, mais tu oublies le G-SYNC. G-SYNC et 3D VISION sont liés, et l'ecran a 600 euros minimum ca greve le budget ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'aime beaucoup la config de steelheart, à part la CM, dans une config de ce prix, on pourrait pousser sur une gigabyte Z97-D3H, un NIC intel et un ALC1150 feront une différence.
Vraiment dommage de mettre ce monstre en wifi, tu vas introduire une latence non négligeable ... En tous cas prend un carte wifi performante, et pas un premier prix ! (genre: http://www.ldlc.com/fiche/PB00156863.html)
 

Elcaricaribou

Nouveau membre
Ah d accord, bon j me suis emmêlé les pinceaux pour le gsync. La configuration de Steelheart me plaît bien déjà ;-). Par contre question bête mais la DDR3 est qd même à préfèrer à de la DDR4 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
T'as pas le choix, soit tu pars un 4790k et c'est DDR3 soit tu pars sur un 6700k et c'est ddr4 (y a moyen de faire 6700k et ddr3, mais c'est con). Les performances de la ddr4 sont très proche de la ddr3 à l'heure actuelle, pour un prix un poil supérieur, peu d'intérêt donc ...
 

Haldriel

Helper
Actuellement, les deux sont quasiment équivalents en performances (pour l'instant, d'ici deux - trois ans la DDR4 distancera la DDR3). Donc il ne faut pas privilégier une plateforme plutôt qu'une autre sur ce seul critère, mais aussi selon l'usage qu'on en fait.
 

Elcaricaribou

Nouveau membre
Oui drul je sais que ça peut paraître bête de mettre du Wi-Fi, mais pour le moment je suis branché par internet chez mon voisin, bon la box est à 2m50 de l emplacement du pc. C provisoire mais non négligeable en attendant que je déménage et branche enfin la bête sur le câble ;-)
 

Elcaricaribou

Nouveau membre
La perceuse a dejà ete envisagé mais bon le voisin étant également mon propriétaire et ne voulant pas percer dans le mur je suis un peu dans l'impasse, déjà qu'il me cede gracieusement le wifi. Mais bon de toute maniere l'internet est pas trop orienté pour le multijoueur, donc la wifi devrait etre suffisante ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En tous cas prend un carte wifi performante, et pas un premier prix ! (genre: http://www.ldlc.com/fiche/PB00156863.html)
Cette carte est une bouze, donne moi ton adresse et un timbre je te l'envoie gratos. Je l'ai foutu à la cave pour ne pas la jeter. Je suis revenus au plug orange (50e), au final je n'ai rien trouvé de mieux niveau stabilité (si ce n'est le filaire).

Pour la configuration on pourrait faire un truc comme ça :

Enfin voilà la tour tournera autour de 1500euro.

Windows il y en a pour 50euro.
L'écran il y en a pour 500/600euro et encore si on pars sur une dalle ips ça sera plus 700/900euro :S
L'écran parfait avec tes critères étant :
150 euro de périphériques (clavier/souris).
Bref, on est hors budget de 200/300euro au moins (cas d'une dalle TN) pour faire vraiment ce que tu veux ou alors faudrait vraiment rogner sur la qualité de chaque composant ce qui est un peu dommage pour sur une config à 2000e.

Tu joues à quoi ?

 

Elcaricaribou

Nouveau membre
Meilleure réponse
Après réflexion je partirais bien sur cette configuration,



Valide ?

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pas mal ! Bon achat et éclate toi bien avec ton gros joujou :)
 

Elcaricaribou

Nouveau membre
Steelheart, pourquoi preferer la carte mere Gigabite a la MSI ?
Pour l'alim j'avais pris la BeQuiet qui a l'avantage d'etre modulable par rapport a la Seasonic, c'est pas mieux pour eviter le surplus de cable dans la tour ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Prend celle là alors, la même que la seasonic mais en modulaire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut