Résolu Conseil pour config pc gamer

Popey25

Nouveau membre
Bonjour, je vais en fin d'après-midi midi chercher en magasin mes composants pour ma config pc et j'aimerais être sûre d'avoir de bon composant qui vont bien ensemble.

Alors voici la config :

-Boîtier Corsair Graphite 760T Noir Window
-processeur i7 4790k
-carte mère asus maximus VII ranger
-Nvidia gtx 980 ti 6go
-ssd Samsung 850 évo 250go
-seagate barracuda 1to
-corsair watercooling h100i gtx
-kingston hyperx 2x8 Go
-alimentation corsair CX 750m
-écran asus VG248QE 24 pouce
-Roccat isku
-roccat tyon
-roccat Hiro
-lunette nvidia 3D vison 2

Pour un total de 2800€

Vous en dites quoi, sachant que je suis amateur d'overclocking et de jeux comme gta 5 thé witcher 3 (en bref les dernières jeux quoi ) ?

 

BennyHeal

Shérif
Salut,
C'est cher, c'est des composants de bonne confection, mais est-ce nécessaire de dépenser autant sur un FULLHD ?
Pas sûr.
 

Popey25

Nouveau membre
Il est vrai que ce n'est pas donné, mais les écrans 4K non plus :/.
J'attend donc une baisse des prix pour m'orienter sur un écran 4K et une deuxième gtx 980 ti
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Ou si c'est pas urgent, attends au moins debut 2016 pour une carte de nouvelle génération, qui sera plus adaptée a la 4k si c'est ce que tu souhaites.

Pour du 1080p a l'heure actuelle, même pour du jeu 3D, je ne mettrai pas plus cher qu'une GTX970, qui est déjà excellente, et qui se revendra beaucoup plus aisément plus tard si tu chois d'en changer.

Ensuite, a mon avis l'alimentation fait bien 100watts de trop pour du mono GPU ou 100 watts pas assez pour du SLI : 650 ou 850 il faut choisir, mais 750 euros c'est avoir le cul entre deux chaises...

Si c'était pour moi, alim direction du 650 watts gold (corsair ou autre), et pour la CG : GTX970. Tu changeras de CG dans 2-3 ans quand le jeu en 4k se généralisera et que les cartes permettant d'y jouer serons plus abordables...

Dernier point, la CM asus maximus VII ranger je la trouve cheros aussi, si pas de SLI une ASUS Z97-A ou une Z97 PRO sont déjà très bien... de quoi t'économiser au total pas loin de 400 euros !
 

Popey25

Nouveau membre
J'étais parti là dessus car je souhaitais faire du sli avec 2 gtx 980 ti, pour la 4K ca devrais passer largement vu les perf de la 980 ti.
Sinon c'est vrai pour l'alim j'ai mal choisi, j'aurais dû partir sur le model au dessus donc ca je vais changer.
Mais sinon je trouve la 980 ti idéalement placé sur le marché des carte un peu chère oui mais presque aussi performante qu'une titan et bien moins chère.
 

Popey25

Nouveau membre
Et pour un écran 4K vous me conseillerez quoi ?
Avec ou sans g-sync
Pas trop chère si possible pas plus de 500-600€
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec G-Sync, ce sera du wqhd, pas du 4k
On pourrait citer
Mais c'est de l'IPS, donc à priori pas ultra rapide, si c'est pour des fps une dalle TN offrira moins de lag.
En TN: ou

 

Haldriel

Helper
Non, deux fois moins de pixel au total. C'est déjà confortable, mais c'est pas de la 4K, on est plus sur de la 3k
 

Popey25

Nouveau membre
Pourtant sur ton lien
je vois bien un ecran avec G-sync et en UHD (Ecran large de 28 pouces avec résolution 4K / Ultra HD (3840 x 2160 pixels))
 

Popey25

Nouveau membre
Bref en tout merci de votre aide, j'ai fini ma config aujourd'hui, je ne suis pas parti sur un écran 4k pour l'instant, je vais attendre l'année prochaine, ou alors investir dans 2 écran full HD et donc je reste en mono GPU et pour le SLI on verra après ^^.

Je suis donc parti sur la config suivante :

-MAXIMUS VII RANGER
-SEAGATE - Barracuda 1 To x2 pour faire un RAID 0
-Core i7- 4790K - 4,0 GHz
-Kit watercooling Hydro Series H100i GTX
-SAMSUNG - 850 EVO 250 Go
-CORSAIR - Alimentation PC CX - CP-9020061-EU - 80+ Bronze 750W
-KINGSTON - HyperX Fury RED Series 16 Go (2 x 8 Go) - DDR3 1866 MHz Cas 10
-Ecran ASUS - VG248QE 24''
-Boitier Corsair Graphite 760T Noir Window
-lunettes 3d NVIDIA GeForce 3D Vision 2
-asus rog front base

-Roccat Kave 5.1 ROC-14-501
-Roccat Isku
-Roccat Tyon - Noir
-Roccat Hiro


-Revoltec Kit 2 Néons PC - Blanc 30 cm
-Corsair SP120 High Performance - Dual pack
-Corsair AF120 High Performance
-Corsair AF140 Quiet Edition

Ce qui me fais un total de 3050€ se qui est conséquent je l'avoue pour un pc.





 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah... la bonne vieille CX 750 et ces problèmes...
have fun, ne met surtout pas de SLI dessus :D
 

Popey25

Nouveau membre


Je confirme, elle a déjà fais un retour sav à la réception de mes composants, elle sifflais dans les jeux comme pas possible. Et la la nouvelle pour l'instant ça va.C'est ca les problèmes ? Une autre alimentation à me conseiller ? Pourquoi pas de SLI ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Parce que c'est une alim moyenne (pour être gentil). parfaite en bureautique, nettement en config gamer.
Oui on peut te proposer d'autres alims, t'as acheté ou ?
SLI ready ?
 

Popey25

Nouveau membre


J'ai acheter cher matériel.net
Les fsp fortron ont l'air plutôt pour des grosses config non ?
SLI sûrement l'année prochaine après noël, donc une alim 1200W je suppose.
Mon processeur et ma gtx 980 ti sont tout deux OC et avec un ampèremètre et une fois converti je frôle déjà les 670W en jeux et tout pousse à fond.


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
670w a la prise je suppose, donc enlève 15-20% environ le rendement de ton alim (ce qui amène ta config près des 550W, ça me paraît quand même élevé pour du mono GPU)
Un sli de 980ti, je prendrais peut-être pas 1200, mais 1000 me parait raisonnable, minum 850
donc un truc comme ça:
Sinon ça c'est top:
 

thor37230

Grand Maître
Tu n'es certainement pas à 670W de consommation à la prise. Regarde ce que consomme une config avec une GTX 980 Ti, et mesure effectué avec un appareil professionnelle.


850W amplement suffisant pour un SLI de GTX 980 Ti

SEAGATE - Barracuda 1 To x2 pour faire un RAID 0
Oublie, le Raid sur carte mère c'est daubé du cul, faut une vrai carte contrôleur Raid pour que se soit efficace et secure.
Et pourquoi un raid 0 quand on a un SSD ?
 

Popey25

Nouveau membre


Ok donc je dois sois partir sur une 850 ou une 1000W si je veux etre large.

Pour l'alim je repars sur du corsair quand même malgré les problèmes que j'ai avec la mienne ?

Pour le ssd, il me sert à démarrer le système est à stocker deux trois connerie.
Pour les deux disque dur, j'y stock mes jeux, mes films et mes projets Solidworks. Je me suis dis qu'un raid serais plus rapide si je couplais mes deux disque dur et que l'accès disque serais plus rapide vu qu'on divise les tâches sur deux disques qui travail en même temps. Après je n'ai pas forcément de donnée sensible, donc en cas de souci ça ne pose pas de problème.

J'ai trouver ca pourtant bien géré avec la carte mère, ca a été simple à appliquer et mes débits on réellement augmenté.


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
corsair utilise différent OEM pour ces alims, les gamme VS et CX sont à éviter en config gamer, alors que les CS, RM, HX, AX sont tout à fait recommandable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut