Résolu Conseil pour config pc gamer

Popey25

Nouveau membre
Bonjour, je vais en fin d'après-midi midi chercher en magasin mes composants pour ma config pc et j'aimerais être sûre d'avoir de bon composant qui vont bien ensemble.

Alors voici la config :

-Boîtier Corsair Graphite 760T Noir Window
-processeur i7 4790k
-carte mère asus maximus VII ranger
-Nvidia gtx 980 ti 6go
-ssd Samsung 850 évo 250go
-seagate barracuda 1to
-corsair watercooling h100i gtx
-kingston hyperx 2x8 Go
-alimentation corsair CX 750m
-écran asus VG248QE 24 pouce
-Roccat isku
-roccat tyon
-roccat Hiro
-lunette nvidia 3D vison 2

Pour un total de 2800€

Vous en dites quoi, sachant que je suis amateur d'overclocking et de jeux comme gta 5 thé witcher 3 (en bref les dernières jeux quoi ) ?

 

BennyHeal

Shérif
Salut,
C'est cher, c'est des composants de bonne confection, mais est-ce nécessaire de dépenser autant sur un FULLHD ?
Pas sûr.
 

Popey25

Nouveau membre
Il est vrai que ce n'est pas donné, mais les écrans 4K non plus :/.
J'attend donc une baisse des prix pour m'orienter sur un écran 4K et une deuxième gtx 980 ti
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Ou si c'est pas urgent, attends au moins debut 2016 pour une carte de nouvelle génération, qui sera plus adaptée a la 4k si c'est ce que tu souhaites.

Pour du 1080p a l'heure actuelle, même pour du jeu 3D, je ne mettrai pas plus cher qu'une GTX970, qui est déjà excellente, et qui se revendra beaucoup plus aisément plus tard si tu chois d'en changer.

Ensuite, a mon avis l'alimentation fait bien 100watts de trop pour du mono GPU ou 100 watts pas assez pour du SLI : 650 ou 850 il faut choisir, mais 750 euros c'est avoir le cul entre deux chaises...

Si c'était pour moi, alim direction du 650 watts gold (corsair ou autre), et pour la CG : GTX970. Tu changeras de CG dans 2-3 ans quand le jeu en 4k se généralisera et que les cartes permettant d'y jouer serons plus abordables...